EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

Un franchiseur jeune mais expérimenté !

Easy Cash se prévaut des 7 années d'expérience de son équipe mais l'enseigne n'a pas cette ancienneté ce qui mérite quelques explications.
"A l'origine des magasins Easy Cash, une idée simple : acheter Cash et vendre des produits d'occasion en utilisant les techniques de merchandising du neuf. Les gammes de produits sont l'électroménager, la musique, la téléphonie, la bijouterie, le port, l'informatique, la tv, la photo, le son, la vidéo, les livres...."
Si cet extrait de la publicité d'Easy Cash vous fait penser à Cash Converters, c'est normal car les fondateurs d'Easy Cash sont d'anciens franchisés de Cash Converters qui ont du et su trouver une porte de sortie dynamique à l'impasse dans laquelle le master franchiseur français les avait plongé malgré le sérieux que l'on peut reconnaître au franchiseur australien inventeur du concept et à la pertinence du concept sur le marché de l'achat-vente d'occasion.
Le Franchiseur Easy Cash a donc l'expérience du marché, du métier et des difficultés subies par les franchisés lorsque le master franchisé n'est pas à la hauteur. Gageons qu'il saura en profiter pour développer un réseau équilibré où les intérêts des franchisés seront préservés.
Il est encourageant de constater qu'Easy Cash communique sur de bons résultats financiers dès la première année. Que l'enseigne demeure sélective sur les emplacements et les candidats et elle pourrait connaître un développement durable.

Les derniers articles EASY CASH

La franchise Easy Cash tire un bilan positif pour l'année 2015

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Easy Cash a annoncé avoir clôturé l'année 2015 avec une progression de 16.4 % et un chiffre d'affaires de 137 millions d’euros...

Brèves de la franchise Easy Cash

par Dorsaf Maamer - un an

Avec une centaine de points de vente implantés sur tout le territoire, 960 salariés et un chiffre d’affaires de près de 120 millions d’euros en 2014 - soit une progression de 114 % sur les 5 dernières années - la fran...

La franchise Easy Cash revoit son concept

par Audrey Caudron - plus d'un an

Créée en 2001 et franchisée depuis 2002, l’enseigne Easy Cash est spécialisée dans l’achat-vente de produits d’occasion et propose deux formats, 100 m2 en centre ville et 500 m2 en périphérie. Aujourd’hui, face à la concurrence féro...

Informations clés

  • Crée le: 23/08/03 02:00

Les franchises qui recrutent