Un franchiseur de cuisine innove dans les méthodes de vente

Dans la franchise SoCoo'c la cuisine est conçue par le client lui-même.....avec l'aide du concepteur vendeur. Le client imagine - en fonction de son budget, de la superficie et des tendances - et conçoit grâce à un logiciel interactif en 3D, la cuisine qui lui fait envie et qui répond à ses attentes. Accompagné par un coach en magasin, le client pourra finaliser son projet de cuisine tout en bénéficiant de plusieurs services à la carte tels que livraison à domicile et journée d'assistance à la pose.

Le Directeur de la franchise SoCoo'c (2008), présente cette franchise de cuisine.
Interview vidéo AC Franchise SoCoo'c réalisée en 2008
Monsieur Didier Buraglio, Directeur de la franchise SoCoo'c

AC Franchise : En tant que Directeur de l'enseigne SoCoo'c. Pouvez-vous expliquer le positionnement que vous avez sur le marché de la cuisine ?

Didier Buraglio: « Notre positionnement sur le marché de la cuisine est très clair. Nous nous intéressons au marché entrée et moyen de gamme. Nous proposons des solutions issues d'internet. La clé de voûte du concept c'est le IDCoo'c 3D. C'est la conception par le consommateur de sa propre cuisine à la maison, tout cela pour un budget moyen consommateur de 4 500 euros, meubles et électroménager.

Nous retrouvons ce consommateur en magasin avec la même application internet et il finalise son projet avec un conseiller chez SoCoo'c que nous appelons un coach, c'est un accompagnant qui va finaliser le projet du consommateur ».

ACF : Pourquoi avez-vous choisi le développement en franchise ?

DB : « Le développement en franchise est un point clé du concept. C'est un métier qui a besoin de beaucoup de savoir-faire et de proximité. D'ailleurs, nous accompagnons nos franchisés de façon très sensible avec un module de formation initiale qui se développe sur 6 semaines avec des spécialistes.

Nous accompagnons donc nos franchisés de façon très forte et la franchise est un point essentiel dans le développement de notre métier sur des zones globalement de 100 à 150 mille habitants pour des concepts magasin sur 300 à 500 m².

Nous recherchons de vrais entrepreneurs, des managers avec une forte sensibilité commerciale et qui ont envie de se développer éventuellement sur plusieurs magasins et sur plusieurs zones de chalandise ».

Articles similaires

Que disait Guy Hoquet il y a dix ans ?

par AC Franchise - 4 mois

Dans la série "Mais que disaient-ils il y a dix ans ?" Nous publions aujourd'hui l'interview que nous avons réalisé en octobre 2006 de Monsieur Guy Hoquet dont le réseau immobilier représentait 500 agences qui vivaient dans un résea...

Interview de Dominique Maupu, Président d'Hygena

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Extraits de l'interview de Dominique Maupu président d'Hygena par Deci deurs TV le 3 mars 2015 Vous êt...

Interview d'un directeur de franchise de cuisine équipée

par Dorsaf Maamer - 4 ans

De plus en plus d'entrepreneurs optent pour un développement en franchise pour créer leur entreprise. Il est évident que cette alternative est plus sécurisante et présente plus d'avantages qu'u...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/08 10:45

Les franchises qui recrutent