Un franchisé peut faire son beurre avec le pain

Si le consommateur a longtemps choisi la proximité pour aller chercher son pain, il a désormais un choix plus large. Les principales franchises vendant du pain, du secteur des terminaux de cuisson ont fourni un gros effort pour améliorer la qualité de leur offre tout en développant le service, la conservation du produit et sa disponibilité par des fabrications au rythme adapté à la vente.

Chaque réseau a pu opter pour une stratégie et des produits différents. Les matériels de fabrication  permettent d'éviter de plus en plus le travail de nuit et permettent de concevoir de nouveaux produits qui renouvellent l'offre. De nouveaux services ont aussi fait leur apparition, comme la restauration sur place ou à emporter, plaçant la boulangerie résolument dans son époque. Cet élargissement de gamme a eu le bon effet de faire grimper les chiffres d'affaires.


 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 25 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent