Un franchisé peut faire son beurre avec le pain

Si le consommateur a longtemps choisi la proximité pour aller chercher son pain, il a désormais un choix plus large. Les principales franchises vendant du pain, du secteur des terminaux de cuisson ont fourni un gros effort pour améliorer la qualité de leur offre tout en développant le service, la conservation du produit et sa disponibilité par des fabrications au rythme adapté à la vente.

Chaque réseau a pu opter pour une stratégie et des produits différents. Les matériels de fabrication  permettent d'éviter de plus en plus le travail de nuit et permettent de concevoir de nouveaux produits qui renouvellent l'offre. De nouveaux services ont aussi fait leur apparition, comme la restauration sur place ou à emporter, plaçant la boulangerie résolument dans son époque. Cet élargissement de gamme a eu le bon effet de faire grimper les chiffres d'affaires.


 

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 10 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 11 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent