ACTIV TRAVAUX

Courtage en travaux

Apport personnel minimum : 8000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Un nouveau franchisé Activ Travaux s’implante dans le Nord

Le nouveau franchisé Activ Travaux est expert en Textiles de recouvrement de sols. Pendant une vingtaine d'années, il a été Responsable de production et technique, Responsable Développement et assistance clientèle, Directeur de site… Des postes qui lui ont permis de connaître de près les péripéties du secteur des travaux. Tenté par l'idée de travailler pour son propre compte, Grégory Ployaert confie avoir toujours aimé s’investir dans de nouveaux challenges. 

Les engagements du courtier en travaux

Unique interface clients/artisans dans la région du Nord pour les travaux immobiliers, de décoration et autres. Il faut chercher les bons artisans et les aider à vendre leurs prestations.
Le jeune courtier en travaux s'engage à sélectionner, dans le corps de métier, les artisans qui seront en mesure de mener à bien les travaux du chantier. En contrepartie, les artisans sélectionnés s'engagent à respecter les plannings, les budgets établis, le nettoyage du chantier à intervalles réguliers...). Grégory Ployaert permet aux professionnels du bâtiment d'entrer en contact avec les clients pour leur proposer les solutions dont ils disposent. Les prestations que propose le courtier au client sont gratuites, c'est-à-dire couvertes par la commission payée par l'artisan et incluse dans le prix.

Un gigantesque show-room virtuel au service des clients de l'enseigne

Le métier de courtier en travaux permet de résoudre au quotidien les problèmes liés aux logements et tout ce qu'ils génèrent comme besoins en rénovation. Grégory Ployaert, quelques mois après le démarrage de son projet, a réussi à mener à bien un bon nombre de chantiers au Nord de Lille, Tourcoing, Comines sud, Wervik sud… Il faut dire qu’il utilise un gigantesque show-room virtuel (Activ tendances) qui rassemble environ 30.000 produits pour permettre aux clients de se projeter dans leur futur espace de vie ou de travail. Il est désormais possible de faire son choix et de commander en ligne. La plate-forme de services est composée d’un outil de simulation 3D qui permet au client de simuler l’exécution du projet et d’examiner ses travaux avant même que ces derniers n'aient commencé.


Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Consultez les franchises de courtage en travaux qui recrutent !

Les derniers articles ACTIV TRAVAUX

Le franchiseur Activ Travaux a six franchisés dans la Loire

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Créée en 2005, la franchise Activ Travaux, propose à ses clients des solutions adaptées à leurs projets grâce au Courtage en travaux. Le...

Un nouveau franchisé Activ Travaux dans la Loire

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Joël Prando bénéficie d'une expérience en tant que Menuisier-agenceur. A 40 ans, le nouveau courtier Activ Travaux s'installe à son...

Un nouveau franchisé rejoint le réseau de courtiers en travaux

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Damien MOREAU est un professionnel de l'habitat, inspiré par le monde à l'échelle humaine et attiré par le terrain. Il a été f...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/14 00:18

Les franchises qui recrutent