Un été d'actualités et des nouvelles tendances pour le marché de la lingerie

Mode City Paris, le Salon international de la Lingerie et du Swimwear, avait lieu du 6 au 8 juillet 2013 à Paris. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances de ce marché de la mode et de prendre rendez-vous pour de nouveaux temps forts à venir.

15 330 visiteurs pour l'édition 2013 de Mode City Paris

Pendant trois jours, le pavillon de Paris Expo - Porte de Paris a accueilli un événement majeur sur le marché de la lingerie en France : le Mode City Paris. Ce ne sont pas moins de 15 330 visiteurs qui ont pu découvrir les 500 marques du secteur issues de 35 pays différents. Cette nouvelle édition - la trentième ! -, souhaitée qualitative et créative accueillait notamment 153 nouveaux exposants et rassemblait toute la filière, de l'amont à l'aval, de la fibre aux détaillants ! Pour la première année, la consommatrice finale était également au coeur du salon avec un événement inédit et grand public : l'Absolute Summer by Mode City. Conçu comme un vrai levier médiatique, il a réuni de nombreuses fashionistas autour d'ateliers et de défilés de mode 100 estivale.

Quelles tendances pour la saison printemps/été 2014 ?

Ce salon était surtout l'occasion de découvrir les quatre grandes tendances printemps/été 2014. Au menu :
- Esprit (la lingerie et les maillots de bain qui se déclinent dans des coloris naturels et dans des matières techniques confortables),
- Urbaine et nomade (le dynamisme est à l'honneur avec des couleurs acides et énergiques),
- Aventurière (des produits plus respectueux de l'environnement et davantage en harmonie avec l'humain, les couleurs sont simples et évoque la nature, la terre et le ciel),
- Fétichiste (une tendance que l'on retrouve chaque année avec le noir toujours présent sur les podiums et faisant de la lingerie un objet fétiche).

Les prochaines dates à retenir

Les organisateurs du salon donnent maintenant rendez-vous aux acteurs du marché de la lingerie et du swimwear lors du salon Curveny de New York du 4 au 6 juin 2013 et du salon Curvenv de Las Vegas les 19 et 20 août. Le prochain temps fort français aura lieu du 25 au 27 janvier 2014 avec le salon Fall Winter.
Si le secteur de la mode vous intéresse, découvrez les franchises de lingerie qui recrutent. Visionnez également nos vidéos sur les réseaux de franchise de mode.

Consultez alors notre dossier «  Franchise de mode et prêt-à-porter pour femmes»

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 25/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent