Un été d'actualités et des nouvelles tendances pour le marché de la lingerie

Mode City Paris, le Salon international de la Lingerie et du Swimwear, avait lieu du 6 au 8 juillet 2013 à Paris. L'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances de ce marché de la mode et de prendre rendez-vous pour de nouveaux temps forts à venir.

15 330 visiteurs pour l'édition 2013 de Mode City Paris

Pendant trois jours, le pavillon de Paris Expo - Porte de Paris a accueilli un événement majeur sur le marché de la lingerie en France : le Mode City Paris. Ce ne sont pas moins de 15 330 visiteurs qui ont pu découvrir les 500 marques du secteur issues de 35 pays différents. Cette nouvelle édition - la trentième ! -, souhaitée qualitative et créative accueillait notamment 153 nouveaux exposants et rassemblait toute la filière, de l'amont à l'aval, de la fibre aux détaillants ! Pour la première année, la consommatrice finale était également au coeur du salon avec un événement inédit et grand public : l'Absolute Summer by Mode City. Conçu comme un vrai levier médiatique, il a réuni de nombreuses fashionistas autour d'ateliers et de défilés de mode 100 estivale.

Quelles tendances pour la saison printemps/été 2014 ?

Ce salon était surtout l'occasion de découvrir les quatre grandes tendances printemps/été 2014. Au menu :
- Esprit (la lingerie et les maillots de bain qui se déclinent dans des coloris naturels et dans des matières techniques confortables),
- Urbaine et nomade (le dynamisme est à l'honneur avec des couleurs acides et énergiques),
- Aventurière (des produits plus respectueux de l'environnement et davantage en harmonie avec l'humain, les couleurs sont simples et évoque la nature, la terre et le ciel),
- Fétichiste (une tendance que l'on retrouve chaque année avec le noir toujours présent sur les podiums et faisant de la lingerie un objet fétiche).

Les prochaines dates à retenir

Les organisateurs du salon donnent maintenant rendez-vous aux acteurs du marché de la lingerie et du swimwear lors du salon Curveny de New York du 4 au 6 juin 2013 et du salon Curvenv de Las Vegas les 19 et 20 août. Le prochain temps fort français aura lieu du 25 au 27 janvier 2014 avec le salon Fall Winter.
Si le secteur de la mode vous intéresse, découvrez les franchises de lingerie qui recrutent. Visionnez également nos vidéos sur les réseaux de franchise de mode.

Consultez alors notre dossier «  Franchise de mode et prêt-à-porter pour femmes»

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 27 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Informations clés

  • Crée le: 25/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent