Un Diplôme Bac+5 de management des réseaux commerciaux

C'est l'université de Haute Alsace qui propose cette formation unique en France, il s'agit d'un Master M2.

Les cours alternent théorie et cas pratiques et sont dispensés par des professionnels venant de la franchise et des réseaux de commerce associé. La formation propose un contenu le plus proche possible de celui d'une école de commerce, avec une spécialité en plus. La gestion et les outils de management font l'objet d'un travail approfondi.

Le Master intègre six mois de stage, véritable période d'essai pour les entreprises... Le Master offre un large choix de débouchés tant dans l'animation que le développement des réseaux.

La quasi-totalité des étudiants sont issus du premier niveau du Master professionnel Sciences du Management de l'UHA (M1). L'effectif est d'environ 25 étudiants et la durée totale de la formation est d'une année, y compris le stage du second semestre.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 9 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 10 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent