Un Diplôme Bac+5 de management des réseaux commerciaux

C'est l'université de Haute Alsace qui propose cette formation unique en France, il s'agit d'un Master M2.

Les cours alternent théorie et cas pratiques et sont dispensés par des professionnels venant de la franchise et des réseaux de commerce associé. La formation propose un contenu le plus proche possible de celui d'une école de commerce, avec une spécialité en plus. La gestion et les outils de management font l'objet d'un travail approfondi.

Le Master intègre six mois de stage, véritable période d'essai pour les entreprises... Le Master offre un large choix de débouchés tant dans l'animation que le développement des réseaux.

La quasi-totalité des étudiants sont issus du premier niveau du Master professionnel Sciences du Management de l'UHA (M1). L'effectif est d'environ 25 étudiants et la durée totale de la formation est d'une année, y compris le stage du second semestre.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 20 heures

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent