Un Diplôme Bac+5 de management des réseaux commerciaux

C'est l'université de Haute Alsace qui propose cette formation unique en France, il s'agit d'un Master M2.

Les cours alternent théorie et cas pratiques et sont dispensés par des professionnels venant de la franchise et des réseaux de commerce associé. La formation propose un contenu le plus proche possible de celui d'une école de commerce, avec une spécialité en plus. La gestion et les outils de management font l'objet d'un travail approfondi.

Le Master intègre six mois de stage, véritable période d'essai pour les entreprises... Le Master offre un large choix de débouchés tant dans l'animation que le développement des réseaux.

La quasi-totalité des étudiants sont issus du premier niveau du Master professionnel Sciences du Management de l'UHA (M1). L'effectif est d'environ 25 étudiants et la durée totale de la formation est d'une année, y compris le stage du second semestre.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 1 jour

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/07 02:00

Les franchises qui recrutent