NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Norauto accélère son engagement dans la démarche Eco Entretien

Dans le cadre de la procédure en cours de labellisation Eco Entretien, le diagnostic Ecoperformance est une nouvelle prestation de la franchise Norauto qui vise à réduire les sur-émissions polluantes et préserver le budget des automobilistes. Elle apporte un vrai bénéfice aux clients.

Une analyse inédite des gaz d’échappement

Créateur et leader du centre auto en France, la franchise Norauto poursuit son engagement à rendre accessible à tous l’usage de l’automobile de qualité. Une expertise qu’elle met en avant grâce à la pertinence de son nouveau diagnostic Ecoperformance. Fondé sur une analyse inédite des gaz d’échappement et un entretien correctif adapté et personnalisé à chaque véhicule diesel, celui-ci est une prestation atelier à valeur ajoutée environnementale et sociétale forte. Ce service s’inscrit dans le cadre du processus, en cours, de labellisation Eco Entretien.

Dépasser les écueils des contrôles traditionnels

Toute l’ambition de ce diagnostic particulier est de dépasser les écueils des contrôles actuels. Ceux-ci ne permettent pas d’évaluer véritablement les problèmes ou ne cherchent pas à déceler certains dysfonctionnements des véhicules diesel. Le diagnostic Ecoperformance se présente ainsi comme la seule solution permettant d’identifier les dérives et défaillances potentielles de chaque véhicule diesel, à partir de l’analyse de cinq gaz en échappement (CO, CO2, NO, HC, NOx). Cet examen mis en place par le réseau de centre auto permet concrètement aux experts Norauto d’évaluer les besoins d’entretien et de procéder à des interventions ciblées sur le véhicule pour le ramener au plus près de ses niveaux nominaux d’émissions polluantes.

Pour un vrai bénéfice des clients

Grâce à cette prise en charge précoce, les solutions de Norauto, destinées à réduire les sur-pollutions et à améliorer l’état du véhicule, prouvent ainsi leur efficacité immédiate. Par ailleurs, elles sont rapides et peu coûteuses (nettoyage, désencrassement de pièces…). En actionnant le levier de la “maintenance préventive”, ces mesures correctrices permettent également d’éviter des pannes moteurs induites, qui s’avèrent souvent plus lourdes et onéreuses. La franchise Norauto propose en cela un entretien tourné vers un plus grand bénéfice client, pour une durabilité accrue des véhicules et en accord avec les enjeux de réduction de l’impact polluant du parc automobile français.

Cliquez ici si vous souhaitez une documentation sur Norauto

Les derniers articles NORAUTO

Les 3 facteurs de choix de la franchise

par ST - 8 heures

Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat. Plus le concept sélectionné...

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 1 jour

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 18 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/14 06:09

Les franchises qui recrutent