Un développement en franchise réussi pour le groupe des hôtels Accor

Que de chemin parcouru depuis la première ouverture d'un hôtel Novotel en 1967 à Lille !
Les 2 fondateurs Paul Dubrulle et Gérard Pélisson ont hissé leur réseau au rang mondial et ont  parié sur la franchise dès le début de leur entreprise.

Aujourd'hui, l'hôtellerie regroupe plus de 15 enseignes à travers le monde : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, ibis, all seasons, Etap hotel, hotelF1, Motel6 ... Accor Thalassa, ainsi que ses activités complémentaires, Lenôtre ou Compagnie des Wagonlits.

Ils sont Implantés dans 90 pays, avec plus de 4 000 hôtels et 500 000 chambres. Le groupe s'appuie sur un réseau de franchisés pour accélérer son développement et prévoie l'ouverture de 200 hôtels en franchise d'ici 2013.

Le journal du net a classé le groupe Accor dans son hit parade des entreprises qui ont créé un empire grâce à la franchise.
Vu dans le journal du net.com

Articles similaires

La vague Pizza Sprint en 2007. Un communiqué du franchiseur il y a 10 ans

par franck Guegan - 24 jours

Un communiqué de Franck Guégan fondateur de Pizza Sprint le 18 décembre 2006 La chaîne de restauration rapide ba...

Domino’s Pizza rachète Pizza Sprint !

par Jean Samper - plus d'un an

Domino’s Pizza accélère sa croissance en France avec l’acquisition de Pizza Sprint, premier réseau de franchise de pizza dans le Grand Ouest....

Vet'Affaires, une franchise pour les couples

par Sophie Blaisel - 3 ans

Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en couple ? Tony :"Vet'Affaires voulait recruter un couple pour faciliter le travail, la communication, le management du magasin...". Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler en couple...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent