DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Un des deux champions français du chocolat

Miser sur la confiserie ou le chocolat pour faire des affaires en franchise semble être une bonne option.
Le français De Neuville s'est attaqué à ce marché en 1986. A la tête de 150 points de vente, le spécialiste du chocolat français vise une croissance de 20 ouvertures par an, essentiellement sous une ligne Paris-Lyon.
Comme Jeff de Bruges, De Neuville concurrence directement les belges Léonidas et Daskalides ou encore Neuhaus. Il réplique en offrant des chocolats de tradition française et des spécialités de confiseries et de bonbons.
Le candidat à la franchise doit prévoir d'investir au départ environ 130.000 euros dont 10% de droits d'entrée. La boutique devra s'installer dans une zone commerciale reconnue et attractive sur une surface de 35 à 50 m2 en moyenne.
Bruno PLACE

Les derniers articles DE NEUVILLE

Les franchisés de Neuville ne viennent pas forcément du milieu du chocolat

par MA - 2 mois

La franchise de Neuville, spécialiste du chocolat français, existe depuis 30 ans. Pour l'enseigne, le franchisé doit être un véritable ambassadeur, même s'il ne vient pas forcément du milieu du chocolat.

de Neuville : Une enseigne, deux concepts

par MA - 5 mois

de Neuville, l'enseigne spécialisée en chocolats depuis près de 30 ans, propose deux concepts distincts aux formats de magasins différents. Concernant la formation de ses franchisés, l'enseigne assure mettre à leur disposition un plan de formation...

Focus sur De Neuville, franchise de chocolat depuis près de 30 ans

par MA - 6 mois

L'enseigne De Neuville se développe depuis sa création il y a près de 30 ans en franchise. D'ailleurs, sur un parc de 160 points de vente, de Neuville anime près de 90 % de son réseau en franchise. L'enseigne vise 200 magasins à 3 ans.

Informations clés

  • Crée le: 18/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent