Un coup de pinceau pour le réseau de magasin bricolage Castorama

Castorama se prépare à recevoir un coup de pinceau. Le Britannique Kingfisher, propriétaire de l'enseigne, a en effet donné son intention de la revitaliser.

Comment compte-t-il procéder ? Il va commencer par mobiliser le personnel de l'enseigne via une campagne de sensibilisation, avant de rénover l'ensemble des magasins.
La gamme des produits devrait également être homogénéisée entre les pays européens, afin que le consommateur puisse y trouver une moitié d'articles communs.
 Le groupe réfléchit par ailleurs à une autre stratégie, qui consiste à isoler ses activités d'électroménager, dont certaines s'avèrent déficitaires et destinées à la vente : Darty et But en France, Comet en Grande-Bretagne et ProMarkt en Allemagne.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 24 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 13/11/02 01:00

Les franchises qui recrutent