Un concept plus jeune à Marseille

Les Galeries Lafayette rénovent leurs magasins de province et s'adressent aux 15-35 ans.
Après Toulouse, c'est désormais le magasin de Marseille qui permet de voir ce concept destiné à attirer une clientèle branchée. L'immeuble Art Déco propose sur 9000 m2 une offre vestimentaire en partie inspirée de Lafayette vo, mais aussi avec Buskha du groupe Zara et,à l'opposé sur l'échelle des prix, D&G de Dolce et Gabbana. En beauté le magasin " Saint Fé " -rue Saint Férréol- présente le premier studio de maquillage Dior Beauté de France.
En même temps Les Nouvelles Galeries du Centre Bourse deviennent un  Galeries Lafayette plus classique. Un jeu de chaises musicales dont bénéficient également Toulouse et Beauvais. L'enseigne poursuit un programme d'investissements qui avait commencé sur Haussmann Paris. En 2006, elle remplacera le BHV de Belle Epine en mars et Rosny en septembre. On annonce par ailleurs l'ouverture de son premier magasin à Lille sur le modèle de Marseille pour 2007. Les chantiers de modernisation se poursuivront aussi à Maine Montparnasse, Paris et à Perpignan dès 2006.
On estime que l'agglomération parisienne pourrait supporter une dizaine de Galeries Lafayette, contre cinq après les transformations. Les magasins spécialisés : Lafayette vo, Lafayette homme et Maison sont quant à eux à la recherche de nouveaux emplacements.
Pour l'instant la présence du groupe à l'étranger se limite à Berlin qui a été agrandi et des pourparlers ont lieu pour des installations à Séoul et Dubaï.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 10 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent