Un concept plus jeune à Marseille

Les Galeries Lafayette rénovent leurs magasins de province et s'adressent aux 15-35 ans.
Après Toulouse, c'est désormais le magasin de Marseille qui permet de voir ce concept destiné à attirer une clientèle branchée. L'immeuble Art Déco propose sur 9000 m2 une offre vestimentaire en partie inspirée de Lafayette vo, mais aussi avec Buskha du groupe Zara et,à l'opposé sur l'échelle des prix, D&G de Dolce et Gabbana. En beauté le magasin " Saint Fé " -rue Saint Férréol- présente le premier studio de maquillage Dior Beauté de France.
En même temps Les Nouvelles Galeries du Centre Bourse deviennent un  Galeries Lafayette plus classique. Un jeu de chaises musicales dont bénéficient également Toulouse et Beauvais. L'enseigne poursuit un programme d'investissements qui avait commencé sur Haussmann Paris. En 2006, elle remplacera le BHV de Belle Epine en mars et Rosny en septembre. On annonce par ailleurs l'ouverture de son premier magasin à Lille sur le modèle de Marseille pour 2007. Les chantiers de modernisation se poursuivront aussi à Maine Montparnasse, Paris et à Perpignan dès 2006.
On estime que l'agglomération parisienne pourrait supporter une dizaine de Galeries Lafayette, contre cinq après les transformations. Les magasins spécialisés : Lafayette vo, Lafayette homme et Maison sont quant à eux à la recherche de nouveaux emplacements.
Pour l'instant la présence du groupe à l'étranger se limite à Berlin qui a été agrandi et des pourparlers ont lieu pour des installations à Séoul et Dubaï.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 14 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent