PARTY FIESTA SA

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise et master franchisé

Un concept original dédié à la fête !

Après s'est lancé avec le concept américain Party City, Manuel Hernandez Moysi a décidé de monter sa propre chaîne de magasins de farces et attrapes en Espagne. En 2003, fort du succès rencontré par son concept d'articles de fêtes, il charge son fils Lolo Hernandez, du développement d'un réseau de franchise. Cinq ans plus tard, une quarantaine de boutiques d'articles de fêtes ont vu le jour en Espagne mais aussi à l'international !
Les magasins Party Fiesta s'étendent sur des surfaces de 120 à 200 m² en proposant un concept original et pratique : «  Tout, pour toutes les fêtes dans une seule boutique ! ». L'offre est composée de plus de 10 000 références : décorations, cotillons, jouets, Pinatas, farces et attrapes, cartes de voeux, déguisements, perruques, maquillage, guirlandes mais également de produits sous licence (30% de l'offre globale). L'offre des magasins Party Fiesta en franchise est évolutive. Par exemple, les cartes festives à personnaliser actuellement très demandées par la clientèle, seront probablement proposées dés 2009.
Chaque franchise Party Fiesta dispose également d'un espace pour la vente de confiseries à l'unité.  L'enseigne d'articles de fêtes organise environ 15 campagnes saisonnières par an (Noël, Saint-Valentin, Carnaval, Halloween...). A ces périodes, toutes les boutiques du réseau de franchise Party Fiesta adoptent une décoration et une offre spécifiques.
« Notre modèle économique, qui s'appuie sur des produits peu onéreux, nécessite ainsi un flux important de personnes pour générer des achats impulsifs » explique Romain Carpena, responsable du développement France. C'est pourquoi la franchise Party Fiesta privilégie les implantations dans les agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants et particulièrement au cœur des centres commerciaux.
« Nos franchisés ne sont pas obligés de se fournir chez nous, mais ils bénéficient de prix négociés et de nombreuses économies d'échelle. En effet, pour calculer le prix de vente final d'un produit, nous avons toujours multiplié par trois son prix d'achat. Et, même ainsi, nous restons compétitif par rapport aux grande surfaces » argumente Romain Carpena. Les franchisés Party Fiesta bénéficient d'un système informatisé qui programme le réassort dés qu'un article est vendu.

Les derniers articles PARTY FIESTA SA

La franchise d'article de fête annonce un bon présage pour l'année 2013

par ROMAIN CARPENA - presque 4 ans

Fort d'une croissance à deux chiffres en 2012, la franchise PARTY FIESTA, le premier réseau de franchise européen spécialisé dans les article...

L'enseigne de loisirs affiche un bel optimisme pour 2013 avec 8 nouvelles implantations en France

par Audrey Caudron - 4 ans

Sur le marché de la culture, du sport et des loisirs, la franchise Party Fiesta espère avoir de belles perspectives devant elle. Forte d'une ...

La franchise d'articles de fête annonce de nouvelles ouvertures

par Céline Cotton - plus de 5 ans

La franchise Party Fiesta, d'origine espagnole, spécialisée dans la vente d'articles de fête, prévoit l'ouverture prochaine de deux nouveaux points de vente: à Vannes en Bretagne avec un magasin de 500m2 et et Mantes la Jolie (centr...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent