LA BOITE A PIZZA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une enseigne de pizza au concept novateur

En 1988, à seulement 26 ans, Frantz Lallement se lance dans l’univers de la pizza livrée ou à emporter. Gastronome et passionné de bons produits, il décide de proposer des pizzas d’un nouveau genre : créatives et savoureuses à prix accessibles. De là naît l’aventure en franchise La Boîte à pizza ... celle d'une enseigne de pizza au concept novateur et différenciant.

Une enseigne qui se démarque de la concurrence

Depuis plus de 20 ans, sur une idée de Frantz Lallement , La Boîte à Pizza se démarque par des recettes de pizzas inventives qui mêlent avec brio la gastronomie italienne et française, mais aussi les saveurs du monde. Foie gras, cèpes, noix de Saint-Jacques et magret de canard comptent parmi les ingrédients des pizzas. La Boîte à Pizza se distingue ainsi de ses concurrents et propose aux consommateurs de « Goûter la différence ». C’est dans cet esprit que depuis 2005, l’enseigne a même décidé de s’associer à de grands chefs pour des créations spéciales toujours à des prix abordables.

L’enseigne N°1 de la pizza gourmet livrée ou à emporter

Fort de ce concept, La Boîte à pizza est aujourd’hui, N°1 de la pizza gourmet livrée ou à emporter.  Chaque année, elle vend plus de 4 millions de pizzas vendues par an et peut s’enorgueillir d’un chiffre d’affaires en constante progression ((2013 : 53,5 millions d’euros). Le réseau compte 120 points de vente en France et fait travailler plus de 1000 personnes (siège social + réseau).

Une politique d’achat et une logistique optimales

Pour développer son réseau, le franchiseur s’est appuyé sur la rationalisation des achats et de la logistique afin de gérer l’achat de grandes quantités d’ingrédients et d’obtenir de meilleurs prix. Ce travail est effectué en étroite collaboration avec les fournisseurs avec lesquels La Boîte à Pizza crée de véritables partenariats. Il s’agit de fournisseurs tous certifiés ISO 9001 pour garantir une qualité constante et maîtrisée (par exemple la SCAL). Chaque franchisé commande directement les ingrédients sélectionnés par La Boîte à Pizza auprès des fournisseurs agréés faisant office de centrale d’achat.

Des atouts indéniables pour les franchisés

Autre atout pour les franchisés La Boîte à Pizza : les points de vente actuels et futurs se positionnent sur des axes à fort trafic et présentant des facilités de stationnement entre 19H et 22H, créneaux horaires durant lesquels les ventes sont très fortes. Les couleurs rouge, noir et blanc permettent une bonne visibilité et un repérage immédiat par les clients.L’agencement intérieur est conçu pour faciliter les flux de clientèle et assurer un service à la fois rapide et soigné.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette enseigne ? Demandez de la documentation sur la franchie La Boîte à Pizza !

Les derniers articles LA BOITE A PIZZA

La pizza des grands chefs fait son retour chez La Boite à Pizza

par HK - 29 jours

Le chef Jacques Faussat, 1 étoile au Guide Michelin, fait découvrir sa pizza mêlant saveurs du Sud-Ouest et d'Asie aux clients de La Boite à Pizza, du 8 novembre 2016 au 2 janvier 2017.

Le réseau La Boîte à Pizza lance une nouvelle recette à base de chèvre Soignon

par MA - 3 mois

La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter ou à déguster sur place qui compte déjà 115 points de vente en France. L'enseigne propose pour la rentrée une nouvelle recette à base de chèvre Soignon ainsi ...

La Boîte à Pizza recrute sur ac-franchise.com

par MA - 3 mois

La Boîte à Pizza est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d'AC Franchise. La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter o...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/14 07:54

Les franchises qui recrutent