KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Un concept en constante évolution

L'enseigne KC Chocolatier est spécialisée dans les chocolats belges depuis plus de 20 ans. Depuis la création de Kim's Chocolate en 1987, la société ne cesse de se développer : nouvelles lignes de production en 1995, en 2004 et en 2008, construction de la nouvelle usine de Tirlemont en 2007. L'enseigne est reconnue pour être une des chocolateries les plus écologiques au monde, preuve en est du prix Unizo de la PME de Flandre la plus économe en énergie, qu'elle a reçu en 2008.
Pour satisfaire toujours plus sa clientèle fidèle et pour conquérir de nouveaux clients, la marque développe aussi sa gamme de produits.

UNE NOUVELLE GAMME ORIGINALE ET GOURMANDE

Des truffes aux saveurs café Arabica, "Marc de Champagne", orange ou encore chocolat origine Peru font leur apparition chez KC Chocolatier. Côté pralines, la nouvelle gamme propose des chocolats au lait, blancs ou fondants mousse au caramel, crème fraîche manon, gianduja noisettes, praliné noisettes sur fond de massepain vanille et caramel fleur de sel. Entre originalité et gourmandise, les nouveautés ont pour objectif de garder un positionnement de chocolaterie innovante et moderne.
Les produits sont proposés dans un packaging à la fois sobre et élégant (voir photos ci-contre).

KC CHOCOLATIER PARTENAIRE DU PROGRAMME QUALITE

KC Chocolat est partenaire du programme QPP (Quality Partner Programm). L'objectif de ce partenariat est de créer un cercle vertueux autour d'une agriculture durbale, qui vise à améliorer la qualité des fèves de cacao d'une part, et à augmenter le niveau et la qualité de vie des producteurs d'autre part.
Pourt rejoindre le programme, les coopératives doivent répondre à un certain nombre de critères et s'engager à respecter une charte qui souligne les principes du QPP. respecter
une charte qui souligne les principes du QPP.
En retour,elles obtiennent le financement qui sert aux besoins des planteurs membres, et aux formations. Les coopératives apprennent comment intégrer les standards de qualité du cacao dans leurs processus d'exploitation.
Pour en savoir plus sur la chocolaterie et le développement de son réseau de points de vente, demandez une documentation à KC Chocolatier ici.

Les derniers articles KC CHOCOLATIER

Comment soutenir les cultivateurs de cacao pour KC Chocolatier...

par Dominique Van Moerkercke - 6 mois

Tanzania: Projets d’école de Kim’s Chocolates Les délicieux chocolats de KC Chocolatier sont fabriqués chez Kim’s Chocolates, une so...

Le marché du chocolat, en constante progression.

par Audrey Caudron - 12 mois

Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat ...

De la comptabilité à la franchise de chocolat, il n'y a qu'un pas !

par Céline Cotton - plus d'un an

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries belges, poursuit le développement de son réseau. Revenons vers le point de vente ouvert ses portes dans le centre ville de Carhaix, dans le Finistère. Même si la vi...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/15 08:36

Les franchises qui recrutent