Vins sur 20

Vin et boisson

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un concept de franchise pour des passionnés de bons vins

Vous voulez créer une entreprise et vous avez une passion pour le vin, la franchise Vins sur 20 peut vous intéresser. Vins-sur-20 est une enseigne du groupe France Gourmet (Les Caves Saint-Clément, les Caves Saint-Thomas, Vignerons de France). Elle propose une gamme de vins français et vins du monde, des bières, des champagnes que les clients peuvent déguster accompagnés d'une assiette de produits du terroir dans une ambiance au mobilier contemporain.

Une sélection de vins basée sur la qualité

La franchise Vins sur 20 dispose de sa propre centrale d'achat, communes à tous les franchisés. Ses acheteurs sillonnent les vignobles français et étrangers pour sélectionner une gamme de qualité. Le prix d'une bouteille se situe entre 5 et 14 € et le panier moyen est de l'ordre de 50 à 70 €. Pour se démarquer encore plus de la concurrence, la franchise de vins propose la version en cubi en marque propre. Une sélection de blanc, rouge ou rosé que l'enseigne a rigoureusement sélectionnée pour leur qualité gustative. Pour informer le consommateur lors de la dégustation, une collerette disposée autour du verre donne le cépage, l'appellation, le millésime du vin.

Ouvrir une franchise Vins sur 20, combien ça coûte ?

En fonction de la surface qui oscille entre 90 m2 en centre ville et jusqu'à 200 m2 en zone commerciale, l'investissement (hors pas de porte) est de 120 à 150 000 euros (51% de travaux d'aménagement, 40% de stock initial, 6% de droit d'entrée) et 3% de publicité de lancement.
L'apport personnel est estimé entre 50 et 70 000 euros.

Pourquoi choisir la franchise vins sur 20

Le vin s'achète aujourd'hui principalement en grande et moyenne surface et notamment lors des foires aux vins. L'offre est tellement large qu'il faut déjà être connaisseur pour choisir le vin qui mérite d'être acheté. Trop de choix tue le choix !
Les franchises telles que Vins sur 20 s'inscrivent dans un autre registre qui est celui du conseil et de l'information. La dégustation de vins sélectionnés dans un cadre agréable avec les conseils avisés d'un franchisé passionné par le vin permet de mieux choisir les vins de sa cave.
Martine, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles Vins sur 20

Le franchiseur Vins sur 20 poursuit son maillage du territoire français

par Dorsaf Maamer - 2 ans

Vins sur 20, le réseau de cavistes développé en licence de marque, a visé deux ouvertures en 2014. Avec huit points de vente actuellement, le...

Double dégustation avec la franchise de bons vins

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

La franchise Vins sur 20 associe la dégustation d’un bon vin avec les produits du terroir. Ce concept innovant, alliant la dégustation du vin...

Informations clés

  • Crée le: 22/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent