AUTOCREA

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Un concept de franchise original basé sur la distribution de sets de table

Lancée à Rouen en 2001 par Henry Cavelan, tout jeune entrepreneur et publicitaire alors âgé de 21 ans, la franchise AutocreA est née d'une idée toute simple : distribuer gratuitement des sets de tables publicitaires dans les brasseries locales.
Basé sur le concept et les résultats du Wait Marketing, publicité dans les lieux d'attente, Henry Cavelan identifie rapidement comme cible "la clientèle des brasseries et le temps passé au restaurant par cette clientèle, captive et réceptive".
Côté annonceurs, « Imposez votre image le temps d'un repas ! » : c'est ce que propose AutocreA aux annonceurs potentiels locaux qui se lanceraient dans l'aventure. Rapidement, ce sont les banques, assurances, agences immobilières, concessions automobiles… qui sont ciblées ! Le concept est original, novateur et efficace et, en 2003, l'enseigne se développe au delà des frontières rouennaises et de son agglomération : 7 agences sont alors ouvertes en propres dès la fin 2009.
Fort de son expérience et du succès de ses sites pilotes, Henry Cavelan décide, en mars dernier, d'orchestrer son développement, sous la forme d'un réseau de franchise. Présent tout au long de l'année sur les salons de la franchise et de la création d'entreprise nationaux et en région, AutocreA met en marche son développement et les premiers franchisés rejoignent l'enseigne à Aix en Provence, Bordeaux, Chambéry, Grenoble et Nîmes.
Concrètement, chaque mois, une parution par ville est éditée et proposée comme support de communication aux annonceurs locaux. Le set de table publicitaire AutocreA est composé de 6 à 8 encarts publicitaires, d'une partie ludique (agenda, horoscope, sudoku). Pas moins de 8 formats différents sont disponibles, du 8x8 cm au 20x30 cm, ce qui offre aux annonceurs de larges possibilités d'annonces. Le set de table est en couleur, sur un grammage papier de 80 g. Leur diffusion peut atteindre les100 000 exemplaires par ville et AutocreA est déjà present dans près de 500 brasseries.
"Sa réussite, explique l'enseigne de publicité, le rouennais Henry Cavelan souhaite la faire partager et c'est ce qui l'anime et le motive aujourd'hui dans le lancement en réseau d'AutocreA. Il s'entoure alors d'une équipe d'expérience, qui accompagne au quotidien son projet : service commercial, service création qui accompagne les clients dans la valorisation de leur image. Depuis plus de 7 ans, le produit a été testé et éprouvé afin de proposer aux futurs partenaires du réseau un concept clé en main."

Les derniers articles AUTOCREA

La franchise de publicité investit Chambéry - Aix-les-Bains

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchise AutocreA développe un concept publicitaire. Elle commercialise des encarts publicitaires sur des sets de tables distribués aux r...

Convention nationale et perspectives d'évolution pour la franchise de publicité

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise AutocreA, spécialisée dans la création et la commercialisation de sets de table publicitaires, a réussi en deux ans à se faire une place parmi les acteurs et franchises de publicité en France. Une ambition affichée lors...

Les adhérents de la franchise de publicité témoignent de leur satisfaction !

par Sophie Blaisel - presque 5 ans

La franchise de publicité Autocréa commercialise des encarts publicitaires sur des sets de table diffusés au sein des restaurants et brasseries. Ces supports innovants permettent aux annonceurs locaux de communiquer de manière effic...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent