ROCHER DES PIRATES (LE)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un concept de franchise mi-restaurant, mi parc d'attraction

Tout est dans l'ambiance pour ce concept restauration spectacle créé en 2009 qui s'adressent à une clientèle essentiellement familiale.
 La décoration est un des éléments principaux du réalisme des restaurants à thème Le Rocher des Pirates. Du décor général au personnel, tout vous plongera dans une ambiance de pirates. Cette franchise est un véritable restaurant familial avec une aire de jeux pour les enfants : toboggans, piscine à balle pour les plus petits et jeux vidéos pour les plus grands. Des spectacles de pirates se déclinent au fil des saisons avec un spectacle différent selon les périodes de l'année et l'actualité. Ils durent 15min et sont joués deux fois par service.
L'offre de restauration est très variée, cela va du foie gras aux pizzas en passant par les salades composées, les viandes, poissons et pâtes.
L'enseigne Le Rocher des Pirates compte 3 restaurants en propre à ce jour : un à Toulouse Roques, un à Perpignan Rivesaltes et un à Roques sur Garonne. Ce dernier s'étend sur 3600 m2 avec les décors et le restaurant à lui seul permet de servir 600 couverts sur 2 000 m2. Il est également le centre de formation des futurs franchisés.
 Pour ouvrir un restaurant en franchise, Le Rocher des Pirates, l'investissement global est de 600 000 euros hors droit de bail. Les droits d'entrée s'élèvent à 50 000 euros et l'apport personnel se saurait être inférieur à 100 000 euros. Un gros budget pour un concept qui tient à la fois du parc d'attraction et du restaurant.
L'enseigne a déjà recruté deux franchisés qui ouvriront un site à Caen et à Lyon en 2011.

Les derniers articles ROCHER DES PIRATES (LE)

Un concept alliant restauration et parc d'attraction

par Sonia Tajouri - 3 ans

Rocher des pirates est un concept nouveau qui associe un parc d'attraction à un restaurant. Fondée en 2007 à Perpignan, la franchise Rocher d...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent