BOCONCEPT

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Un concept d’ameublement qui offre du sur-mesure

La franchise BoConcept est née de l’idée de deux spécialistes danois du travail du bois. Ils lancent le concept en 1993 en France. Ce dernier repose sur la commercialisation de meubles design, de bonne qualité à des prix étudiés. De 31 points de vente en France, l’enseigne aimerait passer rapidement un réseau de 50 magasins .

L’innovation au sein des points de vente BoConcept

Cette enseigne de meuble commercialise des produits adaptées à tous les styles et les budgets. Pour répondre au mieux à la demande de ses clients, BoConcept apporte de nouvelles solutions dans ses magasins. Des bornes interactives font leur apparition dans les points de vente. Elles permettent aux clients de concevoir le meuble qu’ils désirent selon leur goût, leur style et leur budget. La borne interactive offre l’avantage de visualiser le meuble que le client a conçu sur-mesure.

Pour rejoindre ce réseau d’ameublement il faut…

Avoir de l’expérience dans le management et l’animation d’une équipe. Mais venir du meuble n’est pas une obligation pour intégrer le réseau. La motivation, l'implication et l’autonomie sont des qualités qui permettront aux futurs entrepreneurs de tenter cette activité.

Les nouveaux arrivants intègrent une école de formation modestement appelée "BoConcept University". Elle est destinée aux franchisés et à leurs équipes. Ils sont formés à tous les aspects du métier. Pour assurer la formation produit, le franchiseur mis en place une formation e-learniing.

L’enseigne s’implante dans des villes de plus de 250 000 habitats sur des surfaces allant de 250 à 450 m². Actuellement elle recherche des candidats dans les villes de Reims, Orléans, Tours, Angers, Le Mans, Rouen, Caen, Vannes, Biarritz… .

Découvrez aussi les autres réseaux de franchise de meuble qui sont en cours de recrutement. Pour vous aider, nous mettons en ligne de nombreuses vidéos sur les franchises d'équipement de la maison.
Le sujet est également abordé dans notre dossier : Franchise et meuble.

Les derniers articles BOCONCEPT

Le réseau BoConcept met le cap sur le Grand Est

par MA - 25 jours

Le réseau BoConcept, qui compte actuellement plus de 30 magasins, met le cap sur le Grand Est en ayant ouvert un nouveau point de vente à Strasbourg le 28 octobre dernier et en programmant une implantation à Mulhouse début janvier 2...

Cap sur Anglet pour la franchise BoConcept

par ST - 5 mois

Le 10 Juin dernier, la franchise BoConcept inaugurait un nouvel établissement sur la Côte Basque exploité par deux franchisés. Mathieu Parisot et Murielle Lacouara bénéficient en effet d’un emplacement premium en s’implantant à Angl...

La franchise BoConcept, un réseau en croissance

par MD - 8 mois

BoConcept a annoncé avoir réalisé en France des chiffres records sur le troisième trimestre 2015. Selon le franchiseur, les op...

Informations clés

  • Crée le: 17/01/14 03:27

Les franchises qui recrutent