RIP CURL

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Un chiffre d'affaires en nette progression pour la marque australienne

La célèbre marque de surfwear Rip Curl connaît une forte croissance et son entité européenne Rip Curl Europe qui coordonne neuf filiales a terminé son exercice 2007-2008 avec un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros, soit une progression de 10 % par rapport à l'année précédente.

Cette croissance s'inscrit pour la marque australienne dans la continuité de ces dix dernières années puisque Rip Curl connaît même une progression de 10 millions d'euros par exercice depuis 5 ans.
L'équipe européenne s'attache aujourd'hui à ouvrir de nouveaux marchés surtout dans les pays de l'Est et poursuit activement le développement de son réseau de boutiques européennes constitué d'environ deux tiers de franchise.
Pour l'expansion du réseau, l'objectif est de poursuivre un rythme situé entre dix et douze ouvertures par an. Année particulièrement exceptionnelle sûrement : l'exercice 2008-2009 devrait voir l'ouverture d'une vingtaine de points de vente dont six en Espagne, quatre en France, deux au Royaume-Uni et au Portugal, une en Suisse et cinq dans les pays de l'Est.
En France, l'objectif de l'enseigne est de continuer à mailler le territoire entre implantation en centres-villes et présence en centres commerciaux.
Audrey Caudron

Les derniers articles RIP CURL

La marque et franchise de vêtements surfwear revoit ses effectifs à la baisse en Europe

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Rip Curl fait face elle aussi à un environnement économique tendu sur le marché du textile. Une baisse des ventes qui l'oblige ...

Un nouvel élan pour la franchise australienne de surfwear

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

En 2008/2009, la marque spécialisée en articles de surf (mer et montagne) Rip Curl et pilotée depuis Hossegor dans les Landes a enregistré de...

La franchise de surfwear Rip Curl face au marché européen

par - presque 8 ans

La filiale européenne de la marque australienne de vêtements, d'accessoires et d'équipement de surf Rip Curl basée à Hossegor adapte sa struc...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent