FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Un centre auto au concept bien rodé !

La franchise Feu Vert n'a jamais dérogé à la mission qu'elle s'est assignée il y a maintenant 35 ans : permettre à tous les automobilistes d'équiper leur voiture et d'en effectuer l'entretien en leur offrant des conditions optimales en matière de coût, de qualité et de délai. Avec une surface moyenne supérieure à 850 m², le concept des centres de cette franchise d'entretien automobile s'articule autour de 2 espaces distincts : l'atelier et le magasin.

Les concepts

Côté Atelier
- Plus de 70 interventions assurées par des spécialistes qualifiés et formés aux dernières technologies.
- Des opérations allant des travaux d'entretien (vidange, changement des disques et plaquettes de freins, changement de pneus,...) jusqu'à l'installation d'éléments technologiques (GPS, électronique embarquée).
Côté magasin en libre-service
- Les produits techniques : pneus, disques et plaquettes de frein, amortisseurs, échappement, cardans...
- Les produits « coup de cœur » : tous les articles destinés à l'équipement du véhicule et au plaisir du conducteur comme les toits ouvrants, porte-vélos, coffres de toit, housses, tapis, autoradios, alarmes, GPS, lecteurs DVD...
Dans la plupart des gammes, une segmentation par marque et niveau de prix (1er prix, marque d'enseigne, marque nationale) permet au consommateur de choisir le bon produit en adéquation avec son budget.
La puissance financière d'actionnaires référents sur leur marché
Au-delà de la force de son concept, la solidité de la franchise Feu vert est également assise sur la puissance financière de ses actionnaires qui ont toujours investi pour pérenniser et dynamiser l'enseigne. Le capital de cette franchise d'entretien automobile est détenu à 60% par la Caisse des Dépôts Capital Investissement, à 34% par le groupe Monnoyeur et 6% par le Management.
Voir toute l'actualité des franchises d'automobile. De nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile sont aussi en ligne.
La vitalité de Feu Vert passe aussi par la diversification, l'enseigne a racheté en totalité le capital de Mondial Pare-Brise, une activité de pose et de réparation de pare-brise. Feu Vert a également repris la totalité des 24 centres Vidange et Soins auto Carrefour.
Consultez l'annuaire des franchises automobiles qui se développent

Les derniers articles FEU VERT

L'enseigne Mondial Pare-Brise rachetée par Autodis Group

par MA - un mois

Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition effective de la totalité du capital de la société Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, auprès de la société Feu Vert SAS, ac...

Zoom sur la franchise Feu Vert

par MA - 2 mois

Le premier centre-auto sous enseigne Feu Vert ouvre ses portes en 1972. L'enseigne commence à se développer progressivement en Europe et lance en 2008 le concept Fast Fit "Feu Vert Services". Actuellement l'enseigne Feu Vert compte plus de 310 ce...

Le réseau Feu Vert lance une opération en rapport avec son service de carte grise

par MA - 5 mois

Feu Vert lance une opération pour faire connaître son service en charge des formalités administratives de la carte grise. Ce service est disponible dans les centres du réseau depuis 2009.

Informations clés

  • Crée le: 11/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent