Un bilan réussi et d'alléchantes perspectives pour Carré Sud

Après deux années d'existence, Carré Sud, le parc commercial nîmois semble remplir ses objectifs… et même plus. Il a véritablement trouvé sa place dans le paysage local et attire par son offre, la promenade et les services. Un espace vivant, dynamique, ouvert dans lequel les enseignes de franchise ont su particulièrement se positionner.
Une étude menée par la Chambre de commerce de Nîmes démontre ainsi que l'ensemble des 44 enseignes réparties sur les 10 hectares de terrain a assez rapidement sa clientèle. Plus des deux tiers des visiteurs se rendent sur ce site commercial à ciel ouvert au minimum une à deux fois par mois et 79 % des clients viennent aussi souvent qu'avant !
Une chose est sûre : le site possède des atouts indéniables. Situé au sud de la ville, il a été pensé comme un véritable lieu de vie où il fait bon flâner, avec une architecture soignée et un véritable aménagement paysager.
Il propose, sur une surface de vente de 28 000 m2 une diversité commerciale allant de l'équipement de la maison à la beauté en passant par les loisirs, l'équipement de la personne, l'automobile ou le bébé… Sans oublier la présence d'enseignes de services (banque, petite restauration…). Le centre commercial séduit donc par son offre marchande, qui est jugée diversifiée par 79 % des visiteurs !
Et le futur s'annonce radieux : la fréquentation, comme le chiffre d'affaires s'améliore de mois en mois avec un panier moyen de 78 euros et un positionnement sur le milieu et haut de gamme. A suivre.
Audrey Caudron

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 5 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 7 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent