Un bilan positif pour le marché de la restauration rapide en France

Selon les résultats de fin 2010 fournis par l'INSEE et présentés dans le numéro n° 327 du magazine BRA, le marché de la restauration affiche des disparités en France.

Pogression différente entre restauration rapide et restauration traditionnelle.

La retauration rapide continue à bien se positionner dans l'Hexagone. Les résultats pour la restauration traditionnelle et les cafétérias sont plus mitigés car les isolés s'en sortent moins bien que les chaînes en moyenne.
- La restauration traditionnelle affiche une légère hausse de 0,2 % de son chiffre d'affaires.
- Les cafétérias enregistrent un chiffre d'affaires en diminution de 0,4 % alors qu'elles avaient affiché des progressions chaque mois jusqu'en, novembre 2010.
- Plus d'enthousiasme chez les traiteurs et la restauration rapide qui enregistrent tous les deux une hausse de leurs chiffres d'affaires de 3,5 %. L'activité traiteur poursuit ainsi sa progression et la restauration rapide atteint carrément des chiffres d'affaires historiques.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 15/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent