Un bilan positif pour le marché de la restauration rapide en France

Selon les résultats de fin 2010 fournis par l'INSEE et présentés dans le numéro n° 327 du magazine BRA, le marché de la restauration affiche des disparités en France.

Pogression différente entre restauration rapide et restauration traditionnelle.

La retauration rapide continue à bien se positionner dans l'Hexagone. Les résultats pour la restauration traditionnelle et les cafétérias sont plus mitigés car les isolés s'en sortent moins bien que les chaînes en moyenne.
- La restauration traditionnelle affiche une légère hausse de 0,2 % de son chiffre d'affaires.
- Les cafétérias enregistrent un chiffre d'affaires en diminution de 0,4 % alors qu'elles avaient affiché des progressions chaque mois jusqu'en, novembre 2010.
- Plus d'enthousiasme chez les traiteurs et la restauration rapide qui enregistrent tous les deux une hausse de leurs chiffres d'affaires de 3,5 %. L'activité traiteur poursuit ainsi sa progression et la restauration rapide atteint carrément des chiffres d'affaires historiques.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent