Un bilan positif pour le marché de la restauration rapide en France

Selon les résultats de fin 2010 fournis par l'INSEE et présentés dans le numéro n° 327 du magazine BRA, le marché de la restauration affiche des disparités en France.

Pogression différente entre restauration rapide et restauration traditionnelle.

La retauration rapide continue à bien se positionner dans l'Hexagone. Les résultats pour la restauration traditionnelle et les cafétérias sont plus mitigés car les isolés s'en sortent moins bien que les chaînes en moyenne.
- La restauration traditionnelle affiche une légère hausse de 0,2 % de son chiffre d'affaires.
- Les cafétérias enregistrent un chiffre d'affaires en diminution de 0,4 % alors qu'elles avaient affiché des progressions chaque mois jusqu'en, novembre 2010.
- Plus d'enthousiasme chez les traiteurs et la restauration rapide qui enregistrent tous les deux une hausse de leurs chiffres d'affaires de 3,5 %. L'activité traiteur poursuit ainsi sa progression et la restauration rapide atteint carrément des chiffres d'affaires historiques.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent