STORY

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Un bilan 2007 positif pour une année prometteuse !

En ce début d'année 2008, Story a tenu à faire le bilan de l'année 2007 et à résumer les évènements importants qui ont marqué cette année riche en nouveautés :
 
Février : Recrutement de James VANDERHOOFT
L'aide apportée par James VANDERHOOFT, indispensable pour l'évolution de l'Enseigne, est appréciée de tous, à la centrale comme dans les magasins, par les dirigeants comme par les équipes. Story se réjouit de préparer l'avenir avec quelqu'un qui a su s'intégrer aussi rapidement, mais surtout qui s'investit quotidiennement avec tant d'ardeur et d'enthousiasme.
 
Mai, Août & Novembre: Ouvertures des magasins de Périgueux, Pau, Limoges & Quimper
En 2007, Story a ouvert 4 nouvelles unités à Périgueux, Pau, Limoges et Quimper, tout en attachant de l'importance à la qualité de l'aide apportée durant toute la phase préparatoire, d'ouverture et d'après-ouverture.
 
Novembre: Lancement de l'extranet STORY
Ce nouveau service devrait peu à peu s'avérer indispensable dans le fonctionnement des magasins Story, car chaque membre des équipes pourra y trouver informations, idées, réponses,... au fil des mois à venir et ce, en un minimum de temps et un maximum d'efficacité.
 
Septembre à Novembre: 1er Challenge STORY
Le Challenge STORY de l'Automne a motivé l'ensemble des équipes commerciales.  Une saine émulation et une bonne compétition ont ainsi boosté les scores de tous les magasins pendant cette période. De nouveaux challenges, basés sur des critères différents viendront épicer les mois qui viennent.
 
Décembre: Progression 2007
Le chiffre de progression tombe et Story finit l'année 2007 avec 30,57 % de croissance de chiffre d'affaires cumulé par rapport à 2006, avec de très belles progressions au sein de la majorité des magasins. L'enseigne aborde 2008 avec un objectif de croissance du CA global de l'ordre de 50% et un objectif de 4 nouvelles ouvertures pour cette année.
 
Statistiques 2007
Le Panier Moyen continue de progresser pour dépasser les 1200 € (plus que doublé en 4 ans), traduisant la montée en gamme du positionnement de Story et la professionnalisation des équipes évoluant vers des ventes de plus en plus importantes. La marge globale monte de 0,41% pour rester une des plus élevée de la profession (48,99%). Seul le taux de recours à crédit est encore très largement insuffisant alors même que les magasins rencontrant de fortes croissances comme Le Mans ou Bourgoin, progressent sur ce type de ventes.
 
Après une année 2007 réussie, l'année 2008 s'annonce historique pour l'enseigne Story ! Rendez-vous dans un an…

Les derniers articles STORY

Le catalogue 2013 du réseau de meuble

par Sophie Blaisel - presque 4 ans

Le réseau Story, spécialisé dans la vente de meubles et de décoration, présente la nouvelle édition de son catalogue pour 2013. Ce dernier gé...

Stéphane Bardoult rejoint le réseau de meuble

par Sophie Blaisel - 4 ans

La franchise Story propose au sein de ses magasins des meubles contemporains et de la décoration pour la maison. Les produits proposés sont d...

Le réseau de mobilier a ouvert un point de vente à Salaise sur Sanne au mois de mai 2012

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Story se développe et a ouvert une nouvelle boutique au mois de mai 2012 à Salaise sur Sanne (38).  Cette nouvelle enseigne s'est s'installée sur une surface de 950 m2 au coeur d'un retail-park. ...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent