Un avenir radieux pour les franchises dédiées à l'occasion ?

Sur le marché global de l'occasion estimé en France à 5 milliards d'euros (magasins spécialisés, sites Internet, petites annonces…), les enseignes de franchise dédiées au dépôt-vente semblent bénéficier de l'effet crise.
C'est une évolution dans le paysage commercial français ! Alors que jusque-là les consommateurs restaient frileux quant à passer la porte des grandes enseignes d'achat et de vente de produits d'occasion, les mentalités ont changé.
Les raisons ? La volonté de consommer tout en faisant des économies bien sûr mais aussi les nouvelles habitudes prises sur Internet avec le succès des sites comme Ebay.
Ce succès devrait sans nul doute provoquer l'implantation de nouveaux points de vente et susciter l'envie de nombreux nouveaux candidats à la franchise mais ces réseaux sauront-ils se jouer d'Internet ou l'utiliser ?
Les enseignes à connaître ?  Cash Express  mais aussi des enseignes plus spécialisées comme la franchise Les Bébés de Sabine dédiée à l'univers du bébé et de l'enfant.
Audrey Caudron

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 13/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent