Un acteur incontournable du commerce de proximité

Supermarchés Match – 152 magasins dont 53 dans le Nord-Pas de Calais, un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, 7000 salariés - est la deuxième entité du groupe Louis Delhaize qui regroupe les enseignes Cora, Truffaut, Animalis et Houra.fr.
A sa tête depuis 2004, Michel Gallo, ancien dirigeant des achats de Système U, poursuit la rénovation de l'ensemble des magasins : sa stratégie vise le déploiement du parc pour répondre aux attentes de modernité, de confort et de choix des consommateurs (remodelings simples ou profonds, extensions mais aussi ouvertures et transfert de magasins…).
L'enseigne affirme également un positionnement fort de commerce de proximité, une alternative à l'hypermarché et au développement des magasins grands formats. Ainsi, une enquête consommateurs a permis de mettre en évidence que Supermarchés Match est clairement associé à la notion de marché, de produits frais et traditionnels.
Enfin, autre engagement fort de l'enseigne, du côté de la politique RH : l'insertion des handicapés. Supermarchés Match revendique une réelle implication dans ce domaine et a d'ailleurs été précurseur. Concrètement, en 2001, elle signait un premier accord « Mission handicap ». Elle embauchait ensuite 200 personnes handicapées et maintenait 200 postes de travail supplémentaires pour ce public. En 2007, elle signait un troisième accord, d'une durée de trois ans…
Audrey Caudron

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 3 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 01/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent