LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un 3ème magasin pour la franchise La Mie Câline à Nantes !

Un 3ème magasin La Mie Câline vient d'ouvrir à Nantes.

Installée à l'angle du cours des 50 Otages et de l'allée Cassard - à la place du café « Le Belem » -, cette enseigne de terminaux de cuisson propose une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades composées et produits traiteur à emporter.

Pour offrir à toute heure de la journée un accueil chaleureux et des produits fraîchement préparés, Jean-Marie Sallou (responsable des magasins de Nantes) s'est entouré d'une équipe de douze personnes, dont deux jeunes boulangers. Au total, les trois terminaux de cuisson nantais La Mie Câline emploient trente salariés dont cinq boulangers.
Des suggestions « délicieusement sympa »
Si l'histoire de La Mie Câline repose sur les métiers du pain, son offre s'est élargie aux viennoiseries, aux pâtisseries, aux sandwiches, aux salades composées et aux plats cuisinés…
Les magasins sont livrés deux fois par semaine par l'unique site de production du réseau, situé en Vendée.

Soucieuse de la qualité de ses produits, la franchise La Mie Câline utilise des pâtons crus ou précuits surgelés qui sont mis en pousse, préparés et cuits dans des fours à sole ou ventilés. Ainsi, chaque jour et dans chaque magasin, quelque 200 baguettes traditionnelles, 150 maxi pains au chocolat, 120 croissants, 150 maxi cookies… tout juste sortis du four sont proposés aux consommateurs.

Pratiques et gourmands, les sandwiches, les salades composées et les produits traiteur sont préparés par l'équipe du magasin à partir d'ingrédients frais sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et leurs propriétés organoleptiques.
 La Mie Câline, ce sont aussi des idées créatives en toutes saisons...
Après les galettes sucrées ou salées, La Mie Câline concocte pour les amoureux des cookies aux saveurs chocolatées et des tourtisseaux en forme de cœur, ainsi qu'un Câlin Framboise, douceur par excellence de la Saint-Valentin. A découvrir jusqu'au 28 février !
source : SBS.COM

Les derniers articles LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 6 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 12 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - 30 jours

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

Informations clés

  • Crée le: 04/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent