Ubifrance : pour des projets de franchise à travers le monde

Ubifrance est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique de soutien à l'export des entreprises françaises. Depuis 5 ans, au sein de la structure, une équipe est dédiée à la distribution et aux services et s'intéresse tout particulièrement à la franchise, vecteur incontournable du développement commercial à l'international.
Et les perspectives en matière de franchise sont nombreuses pour l'offre Ubifrance : plus de 30 % des réseaux de franchise d'origine française développent déjà des magasins à l'étranger et 20 % souhaitent le faire dans les années qui viennent.
En janvier 2009, Ubifrance devrait d'ailleurs renforcer son action. La structure souhaite renforcer la cohésion entre son activité et celle des missions économiques : les personnels de plus d'une cinquantaine de missions devraient être rattachés directement à Ubifrance, au lieu de dépendre – comme c'est le cas aujourd'hui – du ministère de l'Economie et des Finances.
Son action ? L'offre d'Ubifrance va de la simple information à l'accompagnement personnalisé…
L'équipe « distribution et services » soutient ainsi tous les réseaux qui le souhaitent dans le cadre de leur implantation à l'étranger. Elle peut leur proposer son aide quant à l'approche du marché, le repérage des partenaires, l'organisation de rendez-vous…
Ubifrance peut également mettre en relation les réseaux de franchise avec les Volontaires Internationaux pour les Entreprises (VIE) et informe sur tous les services et aides de l'Etat en matière d'implantation des entreprises françaises à l'étranger. Et ils sont nombreux (comme le SIDEX, une procédure de soutien individualisé à l'export destinée aux entreprises de moins de 250 salariés)…

 

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 07/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent