Ubifrance : pour des projets de franchise à travers le monde

Ubifrance est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique de soutien à l'export des entreprises françaises. Depuis 5 ans, au sein de la structure, une équipe est dédiée à la distribution et aux services et s'intéresse tout particulièrement à la franchise, vecteur incontournable du développement commercial à l'international.
Et les perspectives en matière de franchise sont nombreuses pour l'offre Ubifrance : plus de 30 % des réseaux de franchise d'origine française développent déjà des magasins à l'étranger et 20 % souhaitent le faire dans les années qui viennent.
En janvier 2009, Ubifrance devrait d'ailleurs renforcer son action. La structure souhaite renforcer la cohésion entre son activité et celle des missions économiques : les personnels de plus d'une cinquantaine de missions devraient être rattachés directement à Ubifrance, au lieu de dépendre – comme c'est le cas aujourd'hui – du ministère de l'Economie et des Finances.
Son action ? L'offre d'Ubifrance va de la simple information à l'accompagnement personnalisé…
L'équipe « distribution et services » soutient ainsi tous les réseaux qui le souhaitent dans le cadre de leur implantation à l'étranger. Elle peut leur proposer son aide quant à l'approche du marché, le repérage des partenaires, l'organisation de rendez-vous…
Ubifrance peut également mettre en relation les réseaux de franchise avec les Volontaires Internationaux pour les Entreprises (VIE) et informe sur tous les services et aides de l'Etat en matière d'implantation des entreprises françaises à l'étranger. Et ils sont nombreux (comme le SIDEX, une procédure de soutien individualisé à l'export destinée aux entreprises de moins de 250 salariés)…

 

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 27 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent