TUTTI PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Tutti Pizza choisit la master franchise pour se développer hors midi-pyrennées

Créée en 1989 à Toulouse par Robert Bori, la franchise Tutti Pizza est la première enseigne de pizza dans le Sud-ouest. Le réseau, qui compte 54 points de vente dont 3 en propre, avait affiché l'année dernière un chiffre d'affaires dépassant les 12,5 millions d'euros.

Le franchiseur, qui se développe depuis deux ans via la master-franchise sur la banlieue de Nantes, poursuit doucement son développement.

Un réseau en constante croissance

Le réseau qui s'est totalement relooké en 2012 (changement de logo et de décor), se développe principalement sur Toulouse et sa région. Le franchiseur explique qu'il a opté pour un développement contrôlé afin d'offrir à ses franchisés un meilleur accompagnement. Sur le Nord-ouest, l'enseigne a choisi la master-franchise avec un objectif de trois à cinq ouvertures par an.

Tutti Pizza propose à ses clients une quarantaine de recettes traditionnelles, spécialités, américaines et exclusivités ainsi que des salades, des boissons, des desserts et des paninis. Tout au long de l'année, des promotions et des jeu-concours sont organisés, des voyages sont même à gagner. 

Ouvrir une franchise Tutti Pizza

La franchise Tutti Pizza s'implante sur des superficies de 40 à 60 m². Centrée principalement sur la vente à emporter et à livrer (20 et 40% du chiffre d’affaires en fonction des magasins), l'activité est - selon le franchiseur - économiquement rentable. Les emplacements recherchés sont dans des zones de chalandise de 10 000 habitants près d’un centre commercial ou dans un petit centre commercial de proximité avec un accès parking. 

Le franchiseur compte poursuivre son développement sur le reste de la France via la master-franchise. Cette dernière va permettre l'ouverture d'une cinquantaine de restaurants dans sa région d'implantation. Cependant, Toulouse reste la région privilégiée du réseau qui compte y implanter une trentaine de nouveaux points de vente.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Pizza»

Les derniers articles TUTTI PIZZA

La franchise Tutti Pizza renforce sa présence sur le secteur toulousain

par Dorsaf Maamer - 10 mois

En janvier Tutti Pizza a inauguré son nouveau restaurant dans la ville de Toulouse. Déjà présente sur le secteur toulousain, l'enseigne ...

La franchise Tutti Pizza adopte le Tutti Matic

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le groupe qui compte aujourd’hui une soixantaine de magasins dont 3 en propre, avait lancé il y a un an un nouveau concept test de distr...

Le franchiseur Tutti Pizza lance de nouvelles opérations

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise Tutti Pizza accueillera du 1er avril au 30 juin 2015 deux invités, Noémie et Quentin, les chefs de l’émission d’M6. Les clients ...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/14 14:16

Les franchises qui recrutent