TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Tryba lance un point de vente pilote à Rouen

Leader en France sur le marché de la fabrication et distribution de fenêtres, portes et volets avec près de 230 concessions, Tryba ouvre un deuxième point de vente à Rouen. Dirigé par Olivier Baltzli, responsable des deux concessions rouennaises, il servira de site test pour toutes les opérations de communication et de marketing direct du réseau menées à l'échelle nationale.
Réseau d'origine alsacienne présent dans vingt pays, Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C'est le premier réseau français dans ce secteur.
Leader sur le marché de la rénovation, depuis plus de 25 ans, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. De 20 fenêtres par jour à ses débuts, il en produit aujourd'hui plus de 3.500 et les perspectives de développement sont excellentes dans un secteur où la rénovation représente 73% des parts de marché (contre 27% pour le neuf).
Il se vend en effet chaque année environ 9 millions de fenêtres en France (contre près de 10 millions en Allemagne) et 360.000 portes. Mais, ces chiffres ne donnent pas la pleine mesure du marché car 85% des résidences ont été construites avant 1975, ce qui signifie que plus de 50 millions de fenêtres restent à changer.
En ce qui concerne les matériaux, 64% des fenêtres sont fabriquées en PVC, contre 18% en bois, 17% en aluminium et 1% en matériaux mixtes.
Pour les portes, le bois a la faveur des Français. 50% d'entre eux optent pour ce matériau, contre 30% pour le PVC et 20% pour l'aluminium.
PRES DE 230 POINTS DE VENTE EN FRANCE
Tryba se développe à un rythme régulier en France. Depuis 2003, il ouvre entre 20 et 25 nouvelles concessions par an, ce qui a porté le réseau à 227 points de vente fin 2007.
Avec un chiffre d'affaires 2007 en augmentation de 11% par rapport à l'année précédente, et une vingtaine de nouveaux concessionnaires, le réseau démarre 2008 sur de bonnes bases.
Fort de produits privilégiant la qualité, et s'appuyant sur une ligne de conduite rigoureuse, Tryba entend maintenir ce même rythme de développement en 2008. Il mise sur l'ouverture d'une vingtaine de points de ventes supplémentaires et sur un chiffre d'affaires réseau de plus de 216 millions d'euros de ventes aux particuliers.
Pour réussir, Tryba s'appuie sur des produits haut de gamme, aux performances techniques exceptionnelles, développés en exclusivité par ses unités de production, et garantis 15 ans.
En 2007, grâce à son développement, le réseau a généré plus de 70 embauches en France et son effectif dépassera largement les 500 salariés cette année, via ses 230 concessions. Par ailleurs, le groupe emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de production de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.

 

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

La franchise Tryba offre la pose jusqu’au 17 juin

par HK - 14 jours

La franchise Tryba met régulièrement en place des actions de promotion visant à faire plaisir aux clients tout en générant du trafic aux unités du réseau. Dernière action en date : la pose gratuite du 8 au 17 juin. Une raison supplémentaire de...

Focus sur les portes Tryba : Performance, solidité ET crédit d'impôt !

par HK - 20 jours

Les clients des magasins de la franchise Tryba bénéficient 30% de crédit d'impôt sur leur porte d’entrée ! Cette incitation financière, combinée à la qualité irréprochable des produits, permet au réseau de cibler une large clientèle.

La franchise Tryba dévoile sa dernière nouveauté

par HK - un mois

Le réseau de la franchise Tryba profite des efforts de l’enseigne en innovation afin de proposer régulièrement à leurs clients des produits alliant fonctionnalité, sécurité et esthétisme. À l'occasion de sa participation à la Foire de Paris, qui...

Informations clés

  • Crée le: 20/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent