TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère Divers artisanat habitat

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Tryba crée une franchise participative avec un apport de 10.000 euros

Pour favoriser l'accès à son réseau et toucher d'autres profils de candidats, Tryba vient de mettre en place un modèle de franchise participative baptisée "Carrés Tryba". Il est désormais possible de rejoindre le réseau avec un apport initial de seulement 10.000 euros.

Tryba donne la possibilité aux bons candidats de se lancer

Constatant que de nombreux candidats présentant un profil intéressant n'avaient pas les moyens financiers d'ouvrir une concession, Tryba a créé les "Carrés Tryba", un modèle économique basé sur la franchise participative.
Ce système permet à un candidat de démarrer son activité avec un statut de salarié, en investissant seulement 10.000 euros (au lieu de 40.000 habituellement) et de devenir propriétaire de la concession au bout de trois ans d'activité maximum.
Les implantations s'effectuent sur des zones de chalandises de 70.000 habitants (contre 150.000 à 200.000 pour un espace conseil traditionnel), ce qui permet à Tryba d'implanter des points de vente sur des villes où il n'était pas encore présent.
Le soutien de l'enseigne est la clé de voute du projet. Tryba, qui apporte l'essentiel des financements, détient 80% des parts de la nouvelle société. Au fil des mois, s'appuyant sur le développement de sa structure, le responsable d'agence peut racheter progressivement les parts pour devenir propriétaire de son affaire à 100% en moins de trois ans. A moyen terme, ce type de concession peut atteindre un chiffre d'affaires annuel de 500.000 euros.

Un modèle économique testé

L'efficacité de ce modèle économique a été testée via une agence pilote à Avallon (Yonne) ouverte fin 2012. La formule a ensuite été mise en place à Dole (Jura) en septembre dernier. Les résultats étant probants, deux nouvelles implantations vont bientôt voir le jour en Bretagne.
En 2014, Tryba entend développer ce principe de franchise participative pour s'implanter dans de plus petites agglomérations. 

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Promotions et réduction d’impôt chez la franchise Tryba

par HK - 18 jours

Aussi proche de ses clients que de ses concessionnaires, la franchise Tryba met régulièrement en place des opérations de promotion. L’enseigne parvient ainsi à faire plaisir à sa clientèle tout en générant du trafic à son réseau. Voici ses derniè...

La franchise Tryba offre de belles opportunités d’implantation

par HK - 25 jours

Après une année 2016 pleine d’accomplissements, dont notamment l’ouverture de 30 nouveaux Espaces Conseil, la franchise Tryba compte conserver ce dynamisme avec le lancement d’une large campagne de recrutement. Objectif affiché : ouverture de 20 p...

La franchise Tryba s’offre une nouvelle identité

par HK - un mois

Forte d’un savoir-faire de 37 ans et d’une excellente image de marque, la franchise Tryba se positionne en tant que leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets. A ces fondamentaux, l’enseigne ajoute une stratégie de comm...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/13 00:00

Les franchises qui recrutent