TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’améliorer l’image de la franchise Tryba malgré un marché quelque peu en recul. Investissement, services client, ouverture et nouvelle acquisition sont les derniers projets entamés par le réseau fabricant de fenêtres.

500 millions de CA pour 2020

Le fabricant de fenêtre est serein quant à l’avenir malgré des ventes en recul. L’enseigne qui vendait 11 millions de fenêtres en 2010, n’en commercialise que 9 millions aujourd’hui. Le marché est en crise mais cela n’empêche pas Tryba de poursuivre son chemin afin d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé à savoir réaliser 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Générant 30% des ventes au sein de la société Atrya, la marque phare du groupe vient d’inaugurer son 300ème magasin. Le réseau Tryba s’appuie donc sur son réseau de concessionnaires pour s’assurer une proximité avec ses clients pour qui la pose de fenêtre est un point important selon Johannes TRYBA. « Nous ne pouvons l’assurer qu’à travers ce réseau de concessionnaires » ajoute-il.

Tryba à l’étranger

Le spécialiste de la fabrication et la pose de fenêtres  a déjà un espace conseil en Suisse et en Italie. Il souhaite maintenant se confronter aux grandes marques allemandes de fenêtres situées en Allemagne et au Luxembourg. Pour assouvir ses ambitions internationales qu’elle évalue à 300 châssis de fenêtres par an d’ici à 2020, soit 13 à 15 millions d’euros, Tryba s’appuie sur ses 21 usines de fabrication dont 14 sont situées en France.

Un ouverture mais pas que… .

Il y a un an, le groupe Atrya se portait acquéreur de la menuiserie Thareaut, spécialisée dans les portes et fenêtres en bois traditionnelles et la restauration de ferrures pour les monuments historiques.

Dans un souci de réduction des coûts et d’amélioration de la qualité des produits, le fondateur réserve 5% du chiffre d’affaires (à peu près 20 million d’euros) pour investir dans la modernisation des usines.

L’enseigne met aussi à la disposition de ses clients plusieurs autres services : recyclage d’ancienne fenêtre, une offre de financement et suivi de commande.

Vu dans le Figaro

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

La franchise Tryba dévoile sa dernière nouveauté

par HK - 28 jours

Le réseau de la franchise Tryba profite des efforts de l’enseigne en innovation afin de proposer régulièrement à leurs clients des produits alliant fonctionnalité, sécurité et esthétisme. À l'occasion de sa participation à la Foire de Paris, qui...

Promotions et réduction d’impôt chez la franchise Tryba

par HK - un mois

Aussi proche de ses clients que de ses concessionnaires, la franchise Tryba met régulièrement en place des opérations de promotion. L’enseigne parvient ainsi à faire plaisir à sa clientèle tout en générant du trafic à son réseau. Voici ses derniè...

La franchise Tryba offre de belles opportunités d’implantation

par HK - un mois

Après une année 2016 pleine d’accomplissements, dont notamment l’ouverture de 30 nouveaux Espaces Conseil, la franchise Tryba compte conserver ce dynamisme avec le lancement d’une large campagne de recrutement. Objectif affiché : ouverture de 20 p...

Informations clés

  • Crée le: 20/08/16 07:04

Les franchises qui recrutent