NOTRE BASSE-COUR

Produits bio et naturels Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Trouver un endroit pour s'installer avec le réseau Notre Basse Cour

Notre Basse Cour est le premier réseau de franchise du monde agricole. Il permet d'éviter à la fois les inconvénients de l'investissement en ville et la plupart des contraintes de l'agriculture. Ce système est le résultat du savoir-faire mis au point par un ingénieur agronome exploitant l'unité pilote et un technicien spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des exploitants agricoles.

Comment trouver un endroit pour s'installer avec Notre Basse Cour?

En adhérant au réseau Notre Basse Cour, on peut bénéficier d'un vrai statut professionnel: celui d'agriculteur. Un statut qui permet de compter sur la Société d'Aménagement du Foncier et d'Établissement Rural.
La SAFER, spécialiste dans le monde agricole professionnel, des transmissions de propriétés foncières offre un appui efficace grâce, notamment à son système de veille permettant de recevoir par e-mail les offres correspondant aux critères de recherches des utilisateurs pour de l'acquisition foncière, de l'habitat ou des bâtiments, en vente ou en location.  

On peut aussi trouver de précieux conseils en contactant le conseil régional des notaires de sa région.
Il faut garder à l'esprit qu'il n'est pas aisé de trouver un endroit pour implanter son projet, pour cette raison, il faudra s'y prendre assez tôt en consultant les offres de sa région.

Notre basse Cour en chiffres

Devenir franchisé notre Basse Cour demande un apport de 15 000 € et de posséder un terrain de 1.5 hectares. Il faudra aussi prévoir une conception du projet et une taille qui permettent des investissements limités avec un retour sur investissement raisonnable.

Un élevage de 800 poules exige de travailler à temps partiel alors qu'un élevage de 1 500 poules demande un travail à temps plein.
Il serait idéal de s'installer à 80 kilomètres maximum d'une ville.

Les derniers articles NOTRE BASSE-COUR

Et si vous vous installiez à la campagne ?

par Deslandes Dominique - 3 mois

Vous rentrez de vacances, la ville vous pèse déjà, marre du trafic, des foules, des immeubles ? Alors c'est le moment de penser à élever 800 ...

La presse parle de Notre Basse Cour

par MA - 5 mois

Notre Basse Cour a été crée en 1995 par ses fondateurs Pascale et Christian Cédra. Il s'agit du premier réseau de franchise du monde agricole. Il permet d'éviter à la fois les inconvénients de l'investissement en ville et la plupart...

Les produits du réseau Notre Basse-Cour : Garantis sans intermédiaire et de qualité

par MA - 6 mois

Notre Basse-Cour est le premier réseau de type franchise du monde agricole. Les élevages, de très petite taille, sont organisés de façon à réduire les consommations d'énergie et l'impact sur l'environnement. Notre Basse-Cour garanti...

Informations clés

  • Crée le: 11/08/16 06:09

Les franchises qui recrutent