CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Trois questions à Daniel Boussira, Chargé de développement du réseau de fleurs

Le réseau Carrément Fleurs est un tout jeune réseau qui se développe sur le marché de la fleur, en licence d'enseigne, depuis un an. Avec 7 magasins pilotes en phase de démarrage, l'enseigne compte à présent 12 points de vente.
Daniel Boussira, expert en Franchise, en charge du développement de l'enseigne, dresse le bilan de cette première année.

Interview du Chargé de développement du réseau

Quel était l'objectif de l'année 2012 ?
"Notre première année de développement a été d'une importance majeure quant à l'avenir et au positionnement de notre réseau, notamment, avec le recrutement des premiers adhérents pour lequel nous sommes très sélectifs. Notre objectif 2012 était d'implanter de 3 à 5 nouvelles unités".
Quel bilan pour cette première année de développement ? Quelles ont été les satisfactions ?
"Nous avons ouvert, en novembre 2012, un premier point de vente et, depuis, 4 autres ont suivi ; nous avons atteint notre objectif. Nous jouissons d'une très bonne perception de notre enseigne ; nous avons reçu plus de 600 candidatures en un an ! L'expérience, vécue lors de nos premiers entretiens, fait ressortir nos points forts, notamment la qualité du concept Carrément Fleurs, l'architecture des magasins agencée par le Cabinet Félix et Associés, une excellente communication et l'extrême disponibilité des fondateurs du réseau, Bruno et Chantal Pain".
Comment se dessine 2013 ?
"En 2013, nous prévoyons d'ouvrir 8 magasins de fleurs. Nous avons d'ors et déjà signé 6 contrats de réservation pour les villes de Toulouse (31), Bordeaux(34), Bayonne (64), Tarbes (65) 72, Le Mans (72) et Montauban (82). Plusieurs journées de découverte et d'immersion sont programmées et peuvent aboutir à de nouvelles zones d'implantations. Comme nous veillons à la parfaite intégration des nouveaux candidats, notre prochaine ouverture devrait s'effectuer dès la rentrée 2013".

Rejoindre l'enseigne Carrément Fleurs

Pour rejoindre le réseau, il faut avoir l'esprit commerçant et le sens du management. Etre dynamique et porter un intérêt tout particulier aux fleurs est un atout pour postuler auprès de cette enseigne.
Chacune des boutiques est agencée avec soin, designée par le cabinet Félix et associés. Chacun des adhérent bénéficient d'une boutique internet et d'un mini-site leur permettant d'optimiser au mieux leur communication.
Différentes aides sont apportées par le franchiseur : aide à la recherche du local, stratégie de communication annuelle, réunions,...

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un objectif de 20 ouvertures d'ici 2019 pour la franchise qui vient d'intégrer la FFF

par MA - 4 mois

Carrément Fleurs affirme avoir réalisé une progression de 17.5 % de son CA en 2016 et compte poursuivre son maillage en ouvrant 8 nouveaux points de vente cette année. 2016 a également été marqué par l'adhésion de l'enseigne à la Fédération França...

Les actualités de la franchise Carrément Fleurs

par Dorsaf Maamer - 5 mois

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012 par Bruno Pain et son épouse, le réseau national Carrément Fleurs est spécialisé dans la vente de fleurs. Il propose à ses clients des fleurs coupées en libre-service et des composi...

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 6 mois

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent