Trois pour un

Le groupe Bertrand développe trois concepts pour différents types de clients urbains, en s'associant avec d'autres professionnels proches du secteur.

D'abord il y a le café contemporain Bert's, créé en région parisienne où sont 10 unités. Un établissement de cette enseigne a vu le jour récemment dans le grand centre commercial V2 de Villeneuve d'Ascq (59) qui draine une clientèle urbaine entre Lille et Tournai (B). Le principe est de proposer le petit déjeuner, le déjeuner, simple et léger, et le goûter. Le souci est d'offrir des produits de saveur dans un décor chaleureux, ainsi l'établissement de V2 a aménagé à la fois un café au décor traditionnel et une terrasse claire sous la verrière du centre commercial, dans un espace intime végétalisé.

Le deuxième concept a été lancé en 1996, il s'agit de Toastissimo qui propose une restauration rapide sur un pain original à l'huile d'olive d'origine italienne. L'enseigne a été reprise par le groupe Bertrand en 2003 et se développe en particulier grâce à un accord avec UGC pour des multiplexes cinéma en France et en Europe, mais aussi par une master-franchise aux Etats-Unis.

Le troisième et dernier établissement est Viagio qui a mis au point, en association avec Panzani, un concept de restauration rapide de pâtes. La première unité a été ouverte récemment en région parisienne. Le groupe Bertrand a ainsi pu réaliser un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2004.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent