CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Trébucher et se relever

Le géant australien de l'achat-vente aux particuliers a bien failli sombrer sur le territoire français après le dépôt de bilan du franchiseur français en 2000.
La suite avait donné lieu à moults démêlés judiciaires et provoqué un véritable éclatement du réseau. Celui-ci comptait 96 unités en 2000 et se trouve réduit à 31 aujourd'hui.
Les 5 franchisés qui ont relevé le réseau en reprenant la master-franchise étaient repartis de plus bas en 2001 en ne "sauvant" que 18 unités.
Les difficultés sont d'autant plus grandes que certains réseaux concurrents sont également d'anciens franchisés Cash Converters qui ont lancé leur propre concept comme Easy Cash par exemple.
Ces problèmes n'inquiètent pas l'équipe qui souhaite avant tout entourer ses franchisés et assurer l'implantation de nouveaux magasins. Dix ouvertures sont prévues cette année.
Les cibles prioritaires sont les agglomérations de plus de 100.000 habitants (les métropoles régionales) aussi bien en zone commerciale qu'en centre-ville.
Cash Converters compte en tout 600 unités implantées dans 28 pays et propose 3 offres : achat, vente et troc. 

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters dynamise son image et poursuit son développement

par MA - 3 mois

Cash Converters, toujours à la recherche de nouveaux franchisés, vise de nombreuses villes pour s'implanter. La franchise qui propose deux formats est accessible à partir de 50 K€. Par ailleurs, le réseau a annoncé vouloir mettre en valeur une com...

Franck Dubois est le nouveau franchisé du réseau Cash Converters

par MA - 6 mois

Le réseau d'achat vente de produits d'occasion aux particuliers annonce l'ouverture de son premier point de vente à Saintes avec son format spécial centre-ville, Cash Converters City. Celui-ci est géré par Franck Dubois.

Les magasins Cash Converters proposent la revente des cadeaux de Noël

par MA - 7 mois

Le réseau Cash Converters propose, cette année également, de racheter les cadeaux de Noël de ses clients. Le réseau spécialisé dans l'achat-vente aux particuliers propose le rachat hifi, téléphone, console, informatique...

Informations clés

  • Crée le: 22/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent