Travailler avec un courtier en financement

Dans les relations avec votre banquier le courtier peut apporter de l'huile dans les rouages, de plus il fera jouer la concurrence grâce à son réseau. Un courtier préfère installer une relation de confiance, s'il a un historique fort avec une banque tout se passera bien plus facilement.

L'intervention d'un courtier est rassurante

Parfois il permet de lever rapidement des difficultés. Un responsable d'entreprise présente un projet, celui-ci traîne, les crédits sont plus difficiles à obtenir en ce moment... Le cabinet de courtage est parfois la solution. Il permet d'obtenir des réactions plus rapides car il les connaît bien et a des interlocuteurs privilégiés.
L'alchimie entre le dossier, l'entrepreneur et la négociation permet d'avoir des offres plus acceptables, plus rapidement. Si la banque pense que le risque est important, le taux s'en ressent immédiatement. Le courtier peut la rassurer. En revanche c'est ensuite à l'entreprise d'assurer. Parfois les garanties sont plus importantes.
Vu dans Entreprendre
Note d'AC Franchise : Le succès des premiers courtiers a attiré de nouveaux intervenants, trop peut-être et bien entendu une minorité manque au moins d'expérience.

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 8 heures

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 7 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 14 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent