Travailler avec un courtier en financement

Dans les relations avec votre banquier le courtier peut apporter de l'huile dans les rouages, de plus il fera jouer la concurrence grâce à son réseau. Un courtier préfère installer une relation de confiance, s'il a un historique fort avec une banque tout se passera bien plus facilement.

L'intervention d'un courtier est rassurante

Parfois il permet de lever rapidement des difficultés. Un responsable d'entreprise présente un projet, celui-ci traîne, les crédits sont plus difficiles à obtenir en ce moment... Le cabinet de courtage est parfois la solution. Il permet d'obtenir des réactions plus rapides car il les connaît bien et a des interlocuteurs privilégiés.
L'alchimie entre le dossier, l'entrepreneur et la négociation permet d'avoir des offres plus acceptables, plus rapidement. Si la banque pense que le risque est important, le taux s'en ressent immédiatement. Le courtier peut la rassurer. En revanche c'est ensuite à l'entreprise d'assurer. Parfois les garanties sont plus importantes.
Vu dans Entreprendre
Note d'AC Franchise : Le succès des premiers courtiers a attiré de nouveaux intervenants, trop peut-être et bien entendu une minorité manque au moins d'expérience.

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 1 jour

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 3 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 15 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent