TPE : aide à l'embauche jusqu'en juin 2010

Le dispositif « zéro charges » est prolongé alors qu'il devait prendre fin en décembre dernier. Les entreprises de moins de dix salariés sont ainsi dispensées de charges patronales pour les embauches au niveau du Smic.

L'aide est dégressive jusqu'à 1 ,6 Smic. Ce dispositif a connu un réel succès et a permis 670 000 recrutements en 2009. Aussi un décret du 17 novembre a-t-il autorisé son prolongement jusqu'en juin 2010. Désormais l'aide est accordée pour une durée de douze mois, ce qui permet à une entreprise ayant embauché fin 2009 à continuer de profiter de l'exonération.
D'ailleurs la date du 30 juin 2010 est celle des dernières embauches mais l'entreprise profitera encore de l'aide sur douze mois. Les conditions restent inchangées, l'embauche peut avoir lieu en CDD ou en CDI de plus de 1 mois, à temps plein ou temps partiel.
N'hésitez pas à consulter toute l'actualité relative à la réglementation des affaires



Articles similaires

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 7 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 14 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 16 jours

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent