TPE : aide à l'embauche jusqu'en juin 2010

Le dispositif « zéro charges » est prolongé alors qu'il devait prendre fin en décembre dernier. Les entreprises de moins de dix salariés sont ainsi dispensées de charges patronales pour les embauches au niveau du Smic.

L'aide est dégressive jusqu'à 1 ,6 Smic. Ce dispositif a connu un réel succès et a permis 670 000 recrutements en 2009. Aussi un décret du 17 novembre a-t-il autorisé son prolongement jusqu'en juin 2010. Désormais l'aide est accordée pour une durée de douze mois, ce qui permet à une entreprise ayant embauché fin 2009 à continuer de profiter de l'exonération.
D'ailleurs la date du 30 juin 2010 est celle des dernières embauches mais l'entreprise profitera encore de l'aide sur douze mois. Les conditions restent inchangées, l'embauche peut avoir lieu en CDD ou en CDI de plus de 1 mois, à temps plein ou temps partiel.
N'hésitez pas à consulter toute l'actualité relative à la réglementation des affaires



Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 12 heures

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 13 heures

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 1 jour

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 01/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent