TPE : aide à l'embauche jusqu'en juin 2010

Le dispositif « zéro charges » est prolongé alors qu'il devait prendre fin en décembre dernier. Les entreprises de moins de dix salariés sont ainsi dispensées de charges patronales pour les embauches au niveau du Smic.

L'aide est dégressive jusqu'à 1 ,6 Smic. Ce dispositif a connu un réel succès et a permis 670 000 recrutements en 2009. Aussi un décret du 17 novembre a-t-il autorisé son prolongement jusqu'en juin 2010. Désormais l'aide est accordée pour une durée de douze mois, ce qui permet à une entreprise ayant embauché fin 2009 à continuer de profiter de l'exonération.
D'ailleurs la date du 30 juin 2010 est celle des dernières embauches mais l'entreprise profitera encore de l'aide sur douze mois. Les conditions restent inchangées, l'embauche peut avoir lieu en CDD ou en CDI de plus de 1 mois, à temps plein ou temps partiel.
N'hésitez pas à consulter toute l'actualité relative à la réglementation des affaires



Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 1 jour

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 01/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent