Toutes les tendances de la maison sont chez Domus

Domus est le premier et le plus grand centre commercial en France qui rassemble sur un même lieu tous les univers de la maison : magasins de mobilier, franchise déco. Créé en 2006 à Rosny sous bois en Seine Saint Denis,  il héberge toutes les grandes marques du monde de la décoration, du meuble, des arts de la table, de l'aménagement de la maison.
D'Alinea à la Compagnie du Lit en passant par la franchise Carré blanc, M. Meuble ou Guy Degrenne et les jardineries Truffaut, l'offre est ouverte à tous les besoins et tous les styles . Planet Saturn est la dernière enseigne à rejoindre le centre Domus avec une surface de plus de 14 000 m2 soit le plus grand magasin de l'enseigne dans l'hexagone.
On y vient pour acheter mais aussi pour flairer les nouvelles tendances. Le centre commercial Domus a pour cela fait appel à Vincent Grégoire du bureau de style Nelly Rody pour traduire ces grands ‘Trends' de l'art de vivre. Ils trouvent leur concrétisation dans des animations culturelles et à thème telles que showroom, exposition, coaching et mettent en situation des produits issus des différentes enseignes. Ceci permet aux clients de mieux formaliser leurs envies ou les orienter dans leurs choix.
La Color Week (en mars) et les 10 jours tendance (en septembre) font déjà partie des rendez-vous incontournables du centre. Le centre organise aussi des expositions thématiques comme ‘Les Floralies' en partenariat avec les jardineries Truffaut.

Avec 3 millions de visiteurs en 2008 et un chiffre d'affaires en progression de 3%, Domus démontre ainsi la pérennité de son concept qui répond aux aspirations d'un consommateur en quête de nouveautés.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 5 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 14 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent