Toutes les solutions d'aménagement de votre point de vente à découvrir au salon Equipmag

A destination des franchiseurs et des franchisés et de tous les spécialistes de la distribution et du commerce de détail, le salon Equipmag ouvrira ses portes du 11 au 15 septembre Porte de Versailles à Paris. Une offre complète pour l'agencement, l'équipement, le matériel des points de vente, il se définit comme le salon des « solutions et tendances pour la distribution de demain ».

450 exposants pour aborder le commerce de demain

Pour sa 28ème édition, avec 31 nouveaux exposants et 17% issus de l'international, les organisateurs comptent atteindre la barre des 450 exposants. Cette année, 3 univers axés service client : le rendre autonome, le fidéliser, le sécuriser. Pour cela des offres de services et de solutions dédiées : design, digital media, éco conception, décoration, mobiliers ; étiquetages, bornes inter actives, self scanning, dans un magasin ré-enchanté.
4 thématiques à l'ordre du jour : les tendances, le design, le développement durable et l'international.
Equipmag est force de proposition face à un client qui demande à être étonné : expérience magasin étonnante avec des concepts riches en émotions et de plus en plus en attente de services devant un acte d'achat de plus en plus dématérialisé. Acheter responsable est aussi une tendance de fond qui passe par une relation de confiance avec le point de vente. Comment l'aborder ? Comment le traiter in situ ? Cette édition accueillera une conférence organisée par le Club Génération Responsable, un groupe qui travaille sur ce sujet pour de grandes enseignes.

Comment traiter les clients hyper connectés ?

Les nouveaux canaux de vente, l'e-commerce, les réseaux sociaux..., ont profondément modifié la relation entre le point de vente physique et le client. Connecté en permanence, le nouveau consommateur peut comparer, s'informer, shopper 24h/24, de n'importe où. Comment l'attirer vers les points de vente est donc le défi des prochaines années.
S'il achète en boutique, il veut être surpris par une expérience différente, et donnera la priorité à des magasins étonnants de par leur concept avec une approche émotionnelle et l'assurance de trouver le ou les services qu'il ne trouve pas sur internet.
L'intérêt des nouveaux outils de communication va bien au-delà d'une source d'information mais représente maintenant surtout dans la tranche des 18-35 ans le moyen le plus courant de faire leurs achats d'où la nécessité pour les réseaux de magasins physiques d'adapter leur approche client.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 15/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent