Tout le monde le savait : Le boom textile chinois était prévu il y a des années

Le 16 octobre 2003, nous écrivions l'article ci-dessous et nous n'étions vraiment pas les premiers à en parler! Alors pourquoi feindre la surprise en 2005 comme certains de nos politiques l'ont fait !

"Le boom textile chinois est annoncé pour 2005"

"Le démantèlement des quotas et les réductions de droits de douane prévus début 2005 par les accords de Marrakech devraient provoquer une hausse de la production chinoise d'habillement de 70 % dans deux ans.

L'Inde aussi devrait profiter de l'effet et augmenter de 55 % sa production de vêtements ; les autres pays en voie de développement du continent asiatique pourrait eux l'accroître de 26 %. La part de tous ses pays dans la production mondiale passerait alors de 12 à 18 %.

Sans compter que dans le même temps les économies textiles traditionnelles risquent de flancher : - 19 % pour le marché américain, -11 % pour la production de l'Union européenne, - 8 % pour les pays d'Europe centrale et orientale et stagnation pour le bassin méditerranéen. Globalement les échanges mondiaux d'habillement devraient grimper de 14 %."

Séverine Grumiaux



Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 30 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 2 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 17/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent