Un coin de ferme

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat :

Tout est fait maison, Michel Frédéric (Noyelles Godault)

Une cuisine traditionnelle de produits frais, avec ses spécialités : les omelettes, le welche, le chester sur tartine grillée avec bière... Un concept qui avait ses preuves pendant de nombreuses années mais que les successeurs du fondateur n'ont pas réussi à transformer en franchise et c'est bien dommage. Ci dessous l'interview du franchisé en 2005.
AC Franchise : Quel est votre parcours et comment avez-vous fait le choix de cette enseigne ?
Michel Frédéric : J'étais salarié de l'enseigne pendant 6 ans et je désirais me mettre à mon compte. J'ai donc tout naturellement ouvert un restaurant sous l'enseigne « Un Coin de Ferme ». Le sérieux du fondateur, Monsieur Patrick MERLIN et sa grande expérience de la restauration ont été déterminant dans ce choix.
ACF : Vous exploitez le restaurant de Noyelles Godault dans le centre commercial Auchan, depuis novembre 2004, comment cela se passe-t-il ?
MF : Très bien. Le suivi pendant toute la phase de création, et d'exploitation par le franchiseur a été déterminant dans le bon démarrage de mon restaurant. En effet, mon premier exercice est bénéficiaire. Je suis heureux d'avoir choisi cette enseigne qui m'apporte un capital sympathie immédiat auprès de la clientèle qui est à la recherche de produits frais.
ACF : Quels sont vos objectifs pour la nouvelle année ?
MF : Une augmentation de mon chiffre d'affaires de 8 % grâce à une étude marketing précise réalisée avec le franchiseur sur les besoins spécifiques de ma clientèle en terme de ventes additionnelles. Avant la fin de cette année, j'aurais récupéré mon investissement personnel initial du fait de la bonne rentabilité de mon restaurant.
Retrouvez de nombreuses interviews en vidéo sur AC Franchise TV

Place du concept sur son marché :

Le franchiseur Un Coin de Ferme a cessé son activité et n'a gardé que quleques restaurants exploités en propre.

Les derniers articles Un coin de ferme

Produits frais et prix bas, Patrick Merlin, franchiseur

par DVM - plus de 11 ans

AC Franchise : Quel est votre métier, votre marché ? Patrick Merlin : C'est la restauration avec le service à table basé sur le thème de la ...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/05 19:36

Les franchises qui recrutent