CUISINES AVIVA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Tous les talents ont leur place chez cette franchise de cuisine

Chez Aviva, l'âge ne fait pas le talent ! déclare Georges Abbou le président fondateur de la franchise Aviva. C'est le profil du candidat qui influence l'étude de son dossier. Pour être accepté en tant que franchisé, il faut apporter à l'enseigne son implication et une vision positive du travail, et le réseau guidera et soutiendra le projet des jeunes franchisés pour le faire grandir.
Si pour la moyenne nationale, au cours de l'année 2012, l'âge des franchisés était de 45 ans, au sein de Cuisines Aviva la moyenne est de seulement 35 ans.

A propos du réseau

Le réseau Aviva c'est : 48,8 M€ en 2012, 57 points de vente, 290 collaborateurs et 12 ans d'expérience.
Les nouvelles façons de vivre donnent à la cuisine une grande place dans l'habitat. Le choix des clients se porte sur le design, la qualité et le prix. Ces 200 modèles de cuisine, de fabrication allemande, sont vendues à des prix low-cost, mais sans sacrifier ni à la qualité, ni au service, grâce à une gestion rigoureuse et à une bonne politique d'achat. Et surtout le client n'a pas de surprise, les cuisines livrées sont toujours aux prix annoncés avec garantie.
Le rythme des ouvertures des points de vente Cuisines Aviva est régulier, environ une dizaine par an. Cette croissance constante pourra lui permettre d'atteindre le nombre de 100 magasins d'ici 2015.

Des jeunes entrepreneurs franchisés

Le franchiseur Aviva accueille des profils de plus en plus jeunes et de plus en plus diversifiés. Les jeunes entrepreneurs sont très impliqués dans le domaine de la satisfaction du client et ils sont travailleurs et ambitieux. Leurs besoin de clarté, de transparence et de simplicité dans le travail est vraiment en accord avec le concept des Cuisines Aviva.
L'envie de réussir en fait des franchisés fiers d'être leur propre patron, audacieux, enthousiasmes et investis à fond dans leur point de vente. Ils sont toujours prêts à relever de nouveaux défis. Ils possèdent les capacités requises pour assimiler très rapidement les méthodes, les outils et les logiciels mis à leur disposition par le réseau. Ce qui les démarque, c'est surtout leur priorité à satisfaire les clients. Cette implication se fait sentir au sein du réseau par une hausse significative des recommandations et par une baisse tout aussi importante des réclamations.
Les résultats des jeunes entrepreneurs franchisés entraînent vers le haut la qualité de l'offre, les valeurs et le professionnalisme du réseau.

Portraits de jeunes franchisés Aviva

1- Au Puy-en-Velay, c'est Jean-Christophe Play qui nous explique son choix. A 30 ans, il est conscient que le fait de devenir entrepreneur demande des sacrifices. Il dirige son premier point de vente avec Karim Barda son associé. Il a opté pour une relation claire et transparente avec sa clientèle.
2- A Nancy, C'est Kevin Grillo, 27 ans, qui avec son beau-père, s'est reconnu dans le concept dynamique, jeune et novateur du réseau Aviva. Pour réussir son premier point de vente il a le soutien et l'expérience de son associé qui l'aide à faire face à la concurrence.
3- A Oyonnax, c'est en couple que Loïc et Fanny Clerc, 35 ans, se sont lancés dans l'aventure. Fort de l'expérience en tant qu'ancien vendeur au sein de l'enseigne, leur choix d'entreprendre en couple est optimisé par leur connaissance du concept et la confiance qui en découle.
4- A Sarreguemines, Steve Mathis, ancien sportif professionnel, 33 ans, n'a pas hésité à ouvrir un point de vente, près de la frontière allemande et de la concurrence économique de ce pays. Toujours prêt à relever des défis, il a réussi et s'apprête aujourd'hui à investir dans un nouveau magasin.
5- A Laval, c'est Clotilde Florent, 27 ans, qui est la première jeune femme franchisée Aviva. Avec un DUT de techniques et commercialisation et une expérience au sein de la concurrence, elle a choisi cette franchise pour devenir entrepreneur. C'est la transparence des prix et la qualité des produits qui ont influencé son choix. Dans ce réseau, elle se sent bien accompagnée et trouve toujours des animateurs disponibles pour répondre à ses besoins. Clotilde Florent dirige une équipe de quatre personnes, qui, comme elles sont jeunes, dynamiques, amoureuses du travail bien fait et ont une grande considération pour leur clientèle.
Selon un communiqué de presse février 2013
Vous souhaitez devenir franchisé dans le secteur de la cuisine ? Découvrez les réseaux qui franchisent et recrutent actuellement en France !

Les derniers articles CUISINES AVIVA

Nantes et Le Mans : deux nouveaux magasins franchisés AvivA en mai 2016

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Présente depuis plus de 30 ans dans le secteur de la cuisine, Cuisines AvivA poursuit son développement et s'implante au Mans et à ...

La Franchise AvivA Cuisines, un réseau encore à taille humaine

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Fondée et dirigée par Bernard et Georges Abbou - dans le commerce de la cuisine depuis 1986 d’abord comme cuisinistes indépendants,...

Brèves de la franchise AvivA Cuisines 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée il y a plus de 15 ans, la franchise AvivA propose à ses clients des cuisines allemandes, haut de gamme, avec du meuble et de l’électroménager de qualité à des prix accessibles. Son objectif : faciliter le quotidien de l'u...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent