Tous les espoirs sont permis avec le Nouveau Beaugrenelle !

Après beaucoup de péripéties et de retard, à deux pas de la tour Eiffel, le chantier du centre commercial Beaugrenelle, à Paris (15e arrondissement), est enfin lancé. La première pierre de ce futur équipement de 33 000 mètres carrés vient d'être posée et on annonce une ouverture pour le printemps 2013.

De l'espace pour de futures franchises

Ce nouvel espace qui devrair accueillir 120 boutiques et moyennes surfaces dédiées à l'équipement de la maison et de la personne, aux loisirs, à la culture et à la restauration (dont le premier restaurant Costes dans un espace de commerces et de loisirs), un multiplex Pathé de 10 salles de 2 000 fauteuils (répartis sur trois îlots thématiques reliés), et un millier de places de parking est un vrai enjeu pour les concepteurs après l'échec du précédent centre. Le défi : mieux l'intégrer dans son environnement proche (100 000 habitants à dix minutes à pied et plus de 225 000 pour l'arrondissement) mais l'ouvrir aussi à une nouvelle clientèle un petit peu plus éloignée( habitants du 16e et du 17e arrondissement à très fort pouvoir d'achat notamment).
Le parti pris architectural, tout en transparence, ouverture et lumière, signé par l'agence Valode & Pistre, traduit la volonté des concepteurs du projet de faire du Nouveau Beaugrenelle "la nouvelle adresse parisienne incontournable pour le shopping, les loisirs, la détente".
"Résolument tourné vers son intégration environnementale, explique SCI Beaugrenelle dans un communiqué, le Nouveau Beaugrenelle s'inscrit dans une démarche de développement durable très active (végétalisation des façades, création de jardins suspendus, …). Le projet est labellisé opération pilote HQE et vise une certification BREEAM. Il s'intègre dans une vaste opération de requalification du Front de Seine initiée par la Ville de Paris."
Selon le promoteur Apsys chargé de la commercialisation , 55 % de la surface de vente serait d'ailleurs déjà loués... Les franchises intéressées par ce nouvel espace d'implantation ne devront pas traîner !

Retrouvez tous nos articles sur l'actualité des centres commerciaux.

Articles similaires

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 3 mois

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

Informations clés

  • Crée le: 28/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent