Tours : « L'Heure tranquille » au service de la dynamisation commerciale de la ville

Avec l'implantation du 23ème Ikéa de France et l'ouverture d'un nouveau centre commercial de détente, la ville de Tours affiche ses ambitions régionales en matière de développement commercial.
En effet, sous le nom de « l'Heure tranquille »*, inspiré d'un vers de Victor Hugo, le projet architectural et commercial mené par la société Apsys se veut particulièrement innovant et porteur de dynamisme pour la ville et la région.
Le futur programme, situé au sud de la préfecture de l'Indre-et-Loire, entend renforcer l'attractivité commerciale du quartier, en complétant l'offre du centre-ville, sans la concurrencer en culture, loisirs, multimédia, sport, cinémas, restauration… et deviendra un espace privilégié de détente et de shopping. Et un lieu où il fera bon vivre pour les professionnels de la franchise !
10 restaurants, 11 moyennes surfaces et 35 boutiques avec des formats de cellules très différents composeront cet ensemble. Parmi les enseignes présentes, on peut citer déjà : Monoprix et Chapitre.com qui vient concurrence la Fnac implantée en centre-ville.
Selon, Apsys, 90 % des espaces disponibles seraient déjà commercialisés avec des noms aussi prestigieux que Go Sport, Quicksilver, H&M, Esprit ou la Grande Récré.
* L'Heure tranquille, c'est 20 908 m2 sur 2 niveaux dont 14 422 m2 de vente et un parking de 700 places.
Vu dans LSA n° 2051 du 26 juin 2008

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 11 heures

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 4 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 5 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 20/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent