Toujours plus de services différents dans la propreté

Les entreprises font  couramment appel aujourd'hui à des sociétés de service extérieures pour l'entretien de leurs locaux et certains travaux basiques qui s'y ajoutent.

Trois types d'actitivité caractérisent ce secteur. D'abord le nettoyage classique (bureaux , locaux, parties communes d'immeubles) qui représente actuellement la majorité des entreprises du secteur. On trouve ensuite le nettoyage spécialisé (hôpitaux, milieux industriels...) qui représente 25% du marché et qui devrait être amené à se développer. Enfin les services associés apportent une gamme qui se diversifie (espaces verts, traitement du courrier, sécurité...) et offre de nouvelles opportunités car les entreprises cherchent de plus en plus à sous traiter leurs activités de services à un seul prestataire.

Cependant, dans ce secteur d'activité, CleanXpert n'a pas su développer en France son réseau de franchise sur le segment haut de gamme du nettoyage et de la rénovation.

Dominique Deslandes




 

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 12/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent