Toujours plus de services différents dans la propreté

Les entreprises font  couramment appel aujourd'hui à des sociétés de service extérieures pour l'entretien de leurs locaux et certains travaux basiques qui s'y ajoutent.

Trois types d'actitivité caractérisent ce secteur. D'abord le nettoyage classique (bureaux , locaux, parties communes d'immeubles) qui représente actuellement la majorité des entreprises du secteur. On trouve ensuite le nettoyage spécialisé (hôpitaux, milieux industriels...) qui représente 25% du marché et qui devrait être amené à se développer. Enfin les services associés apportent une gamme qui se diversifie (espaces verts, traitement du courrier, sécurité...) et offre de nouvelles opportunités car les entreprises cherchent de plus en plus à sous traiter leurs activités de services à un seul prestataire.

Cependant, dans ce secteur d'activité, CleanXpert n'a pas su développer en France son réseau de franchise sur le segment haut de gamme du nettoyage et de la rénovation.

Dominique Deslandes




 

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 14 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 16 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent