Toujours plus de services différents dans la propreté

Les entreprises font  couramment appel aujourd'hui à des sociétés de service extérieures pour l'entretien de leurs locaux et certains travaux basiques qui s'y ajoutent.

Trois types d'actitivité caractérisent ce secteur. D'abord le nettoyage classique (bureaux , locaux, parties communes d'immeubles) qui représente actuellement la majorité des entreprises du secteur. On trouve ensuite le nettoyage spécialisé (hôpitaux, milieux industriels...) qui représente 25% du marché et qui devrait être amené à se développer. Enfin les services associés apportent une gamme qui se diversifie (espaces verts, traitement du courrier, sécurité...) et offre de nouvelles opportunités car les entreprises cherchent de plus en plus à sous traiter leurs activités de services à un seul prestataire.

Cependant, dans ce secteur d'activité, CleanXpert n'a pas su développer en France son réseau de franchise sur le segment haut de gamme du nettoyage et de la rénovation.

Dominique Deslandes




 

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 12/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent