Toujours plus de franchises sur le marché de la restauration !

Sur le marché porteur de la restauration, après une année exceptionnelle en 2009, les franchises ont encore affiché une augmentation de 12 % de leur nombre d'unités en 2010 (en 2009, elle était de + 22 % !).

Il y a un grand choix de nouveaux concepts de restauration

Parmi les franchises de restauration qui se sont le plus développées en franchise, on citera les franchises Nooï (34 nouvelles unités), la Pataterie (28 nouvelles unités), Class'croûte (20 nouvelles unités), Tutti Pizza (17 nouvelles unités), Columbus Café (16 nouvelles unités), La Mie Câline (14 nouvelles unités), Pizza Sprint (13 nouvelles unités) ou La Croissanterie (10 nouvelles unités) (source : BRA Tendances Restauration n° 327).
L'année 2010 aura été marquée par le développement de nouveaux concepts de restauration innovants répondant aux besoins d'une clientèle citadine qui a nettement réduit son temps passé à table et qui recherche de nouveaux produits !
Aujourd'hui, selon l'institut d'études NPD Group, ce sont notamment 7 visites de clients sur 10 qui se font dans des établissements de restauration rapide. A côté des traditionnels sandwiches, pizzas ou hamburgers, on trouve de nouveaux concepts de pâtes à emporter, sushis, salades... Des concepts qui ont donné naissance à des franchises de plus en plus  nombreuses qui ne ménagent pas leurs efforts pour s'implanter un peu partout en France et innover chaque jour un peu plus.
Retrouvez les franchises de restauration rapide  et les franchises de restauration à thème qui recrutent. 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 11 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 08/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent