Toujours plus de franchises sur le marché de la restauration !

Sur le marché porteur de la restauration, après une année exceptionnelle en 2009, les franchises ont encore affiché une augmentation de 12 % de leur nombre d'unités en 2010 (en 2009, elle était de + 22 % !).

Il y a un grand choix de nouveaux concepts de restauration

Parmi les franchises de restauration qui se sont le plus développées en franchise, on citera les franchises Nooï (34 nouvelles unités), la Pataterie (28 nouvelles unités), Class'croûte (20 nouvelles unités), Tutti Pizza (17 nouvelles unités), Columbus Café (16 nouvelles unités), La Mie Câline (14 nouvelles unités), Pizza Sprint (13 nouvelles unités) ou La Croissanterie (10 nouvelles unités) (source : BRA Tendances Restauration n° 327).
L'année 2010 aura été marquée par le développement de nouveaux concepts de restauration innovants répondant aux besoins d'une clientèle citadine qui a nettement réduit son temps passé à table et qui recherche de nouveaux produits !
Aujourd'hui, selon l'institut d'études NPD Group, ce sont notamment 7 visites de clients sur 10 qui se font dans des établissements de restauration rapide. A côté des traditionnels sandwiches, pizzas ou hamburgers, on trouve de nouveaux concepts de pâtes à emporter, sushis, salades... Des concepts qui ont donné naissance à des franchises de plus en plus  nombreuses qui ne ménagent pas leurs efforts pour s'implanter un peu partout en France et innover chaque jour un peu plus.
Retrouvez les franchises de restauration rapide  et les franchises de restauration à thème qui recrutent. 

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 08/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent