Top Franchise : un rendez-vous à ne pas manquer

Rendez-vous incontournable du monde de la franchise depuis sept ans, le salon Top Franchise a eu lieu en novembre dernier à Marseille. Pendant deux jours, le public a pu y découvrir toutes les spécificités du commerce en réseau, des concepts porteurs, des tendances en France mais également en Europe.
Les visiteurs ont pu rencontrer près d'une centaine d'enseignes, représentant une cinquantaine d'activités. Ils ont également pu assister à un programme d'ateliers concrets, pratiques, animés par des spécialistes de la franchise.
Dirk Sanders, de Monceau Fleurs et Jacqueline Verron, de Physiomins, faisaient partie de ces professionnels.
Pour Dirk Sanders, « Top Franchise est intéressant pour tout professionnel de la franchise : on peut y retrouver son enseigne, on y découvre de nouveaux concepts, on surveille les nouvelles chaînes, on voit les moyens que les uns et les autres mettent en œuvre, ceux qui se développent plus, et qui mettent le cap sur notre région… »
Pour Jacqueline Verron, doyenne des franchisés Physiomins, « le salon permet aussi de rencontrer les candidats, de repérer ceux qui ont le profil, de leur soumettre les critères de sélection sur l'emplacement, la surface, la zone de chalandise, le savoir-faire attendu. »
Vu dans expertise commerce

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 01/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent