Thionville croit en son commerce de centre-ville

La ville panse encore les plaies conséquences de la crise sidérurgique des années 1970. Pourtant, Thionville et son commerce font preuve d'un dynamisme certain.

L'hypercentre devient piéton et s'embellit avec des façades de boutiques et des habitations rénovées grâce à un soutien des pouvoirs locaux.

City Center Etoile déploie ses 6800 m2 sur 3 niveaux depuis bientôt un an et accueille déjà H&M, Espace SFR, Marionnaud, Footlocker et un commerçant indépendant de prêt-à-porter mixte. Il y reste encore des emplacements disponibles intéressants depuis l'aménagement d'un parking de 700 places dans le centre-ville, l'effort de signalétique et l'arrivée prévue d'enseignes de restauration.

Un petit frère, baptisé Cour des Capucins, va proposer en 2008 non loin de là plus de 20.000 m2 qui recevront un hôtel, des logements, des bureaux, des commerces à proximité du centre piéton et avec un parking.

De quoi rassurer les inquiets qui regrettent déjà le départ annoncé pour cette année des Nouvelles Galeries.  

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 2 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 5 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 7 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 11/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent