TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Alimentation animale Divers commerces spécialisés Supermarché et Supérette Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Thierry le Grelle est le nouveau directeur du réseau Tom&Co

Depuis 2016, le réseau Tom&Co était dirigé par Thierry le Grelle et Lionel Desclée. Ce dernier, qui s'occupait du buy-out de l'enseigne sera le nouveau directeur du réseau spécialiste de l'alimentation et des accessoires pour les animaux de compagnie.

Le rachat de Tom&Co finalisé

Le Groupe Delhaize avait cédé Tom&Co, en juin 2016, à PetSerCo, une équipe d'investisseurs menée par Lionel Desclée, Senior Vice President de Delhaize Belgique et responsable des magasins indépendants ainsi que des activités immobilières.

Thierry le Grelle devient le nouveau directeur du réseau alors que Lionel Desclée, actuel PDG, quitte l'entreprise mais conserve sa participation dans Tom&Co et reste membre du conseil d'administration.
Le buy-out sera finalisé à la fin de cette année. Le nouveau directeur, Thierry le Grelle, devrait donc occuper ses nouvelles fonctions à partir de janvier 2019.

A propos de la franchise Tom&Co

Tom&Co, la chaîne spécialisée d'animaleries, véhicule au travers de ses près de 200 points de vente une véritable passion pour les animaux. Elle offre à ses clients le plus grand choix de produits, aux meilleurs prix, ainsi que les conseils de son équipe de spécialistes.

Actuellement, l'enseigne qui a près de 30 ans d'expérience dans ce secteur, compte plus de 135 magasins en Belgique et au Luxembourg et 24 points de vente en France. 
En Belgique, Tom&Co souhaite optimiser son réseau déjà existant et en France, l'enseigne ambitionne de se développer dans de nouvelles régions et de devenir, comme dans son pays d'origine, le spécialiste N°1 de l'animalerie.

Les derniers articles TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Le marché des animaux de compagnie en pleine évolution selon une étude Xerfi

par Dorsaf Maamer - 25 jours

Le marché des animaux de compagnie connaît une croissance sans précédent. Dans l’espace de 10 ans, les ventes d’articles animaliers ont bondi de 48%, générant 4,7 milliards d’euros en 2017. Selon les experts de Xerfi, les bénéfices de ce marché co...

Ouvrir une animalerie en franchise : quel est le profil requis ?

par HK - un mois

Enseigne spécialisée dans l'alimentation et des accessoires pour les animaux de compagnie, la franchise Tom&Co est à la tête d’un réseau a plus de 140 unités rien qu'en Belgique et Luxembourg. L’enseigne, qui développe activement son réseau en F...

La franchise Tom&Co signe sa 26e ouverture en France

par HK - un mois

Forte de la croissance de son marché et de la pertinence de son concept, la franchise Tom&Co poursuit son maillage territorial tant en France qu’à l’international. Le réseau vient ainsi de s’enrichir d’un nouveau point de vente qui a ouvert ses ...

Informations clés

  • Crée le: 28/10/18 08:40

Les franchises qui recrutent