AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Thé ou café

L'univers de Vert et Noir reprend les boissons les plus consommées au monde, reconnues aussi pour leur bienfait sur la santé.
Le premier magasin de ce concept a été implanté à Metz en 2002. L'image est dynamisée à travers une offre très complète qui allie vente en vrac et consommation sur place ou à emporter. Les clients sont toujours pressés mais exigent de la qualité, l'expertise les rassure. Ici on est loin du salon de thé traditionnel, c'est la modernité qui a été choisie.
A l'intérieur du point de vente, le client évolue dans un espace ouvert où sont exposées les différentes gammes de produits. On y trouve aussi différents accessoires et des coffrets cadeaux.
Après trois ans d'activité, les dirigeants ont décidé de dupliquer ce concept, non pas en franchise, mais par un contrat de licence de marque. 2 à 4 ouvertures sont prévues en 2006, puis une dizaine en 2007. L'emplacement doit se trouver au cœur d'une agglomération de plus de 100 000 habitants, n°1 ou 1 bis sur une surface de 40 m2, avec possibilité d'installer une terrasse en saison estivale.
L'aménagement d'un magasin Vert et Noir s'élève à près de 50 K€. Le droit d'entrée est de 10 K€ avec une redevance annuelle de 3 % sur le chiffre d'affaires HT. Aucune connaissance produit n'est nécessaire car les adhérents sont formés afin de connaître tous les aspects théoriques et pratiques de l'activité.
Dominique Deslandes

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent